Il y a quelques jours, le Rocket de Laval a annoncé l’embauche de Jean-François Houle. Ce dernier devait toutefois se trouver des adjoints puisque Daniel Jacob est parti et qu’Alex Burrows n’avait toujours pas été remplacé.
C’est finalement Kelly Buchberger qui a eu l’un des emplois à titre d’assistant chez le Rocket.
Le Rocket de Laval a annoncé jeudi que l’équipe s’était entendue sur les modalités d’un contrat de trois saisons avec Kelly Buchberger afin d’en faire l’un des adjoints au nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Jean-François Houle.#GoRocket pic.twitter.com/oQ059KZSVe
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 22, 2021
Buchberger a été un 188e choix au total dans la LNH, mais cela ne lui a pas empêché de disputer 1182 matchs dans la LNH. Il en a disputé la majorité avec les Oilers d’Edmonton.
Il vient de la Saskatchewan et a 54 ans.
Il a aussi joué avec Marc Bergevin, Luke Richardson, Scott Mellanby et Sean Burke. Hail to the journeyman.
Sans rire, Bucheberger est aussi l’ex-coéquipier de Marc Bergevin, Luke Richardson, Scott Mellanby et Sean Burke. https://t.co/yvvxW10Lrn
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) July 22, 2021
Sinon, il a été un pilote en chef, mais surtout un assistant au cours de sa carrière. Récemment, il a travaillé à Tri-City (WHL) chez l’ancienne équipe de Carey Price.
Il a longtemps été assistant dans la LNH, soit de 2008 à 2014.

On parle donc d’un gars qui a beaucoup d’expérience avec les jeunes, ce qui se veut assez important pour le poste dans la LAH.
Reste à voir qui sera l’autre adjoint de Houle.