Lorsque les Golden Knights ont eu la confirmation qu’une équipe allait réellement débarquer à Las Vegas, pour la saison 2017-2018, ils n’ont pas niaisé avec la rondelle.
Dès le 13 juillet 2016, c’est-à-dire un peu moins d’un an avant le repêchage d’expansion, le directeur général était déjà choisi.
Les acheteurs de Seattle viennent tout juste de soumettre leur requête d’expansion, mais pourtant, ils commenceraient déjà à se magasiner un DG. Si l’on suit la logique et le processus de Vegas, ce dernier pourrait être nommé dès l’été prochain.
Hier soir, pendant le segment extrêmement intéressant du Saturday Headlines, Nick Kypreos a révélé que le présent directeur gérant des Red Wings de Detroit, Ken Holland, était au sommet de la liste des candidats.
Longtime #RedWings GM Ken Holland is “at the top of the (GM) list" for Seattle's NHL expansion team, according to @RealKyper. https://t.co/xWJfAOwYlK pic.twitter.com/4E7bp0UTQl
— Sportsnet (@Sportsnet) February 18, 2018
Ça fait cette année 21 ans que Holland est le directeur général des Red Wings, et son contrat expirera à la fin de la présente saison. Les chances sont assez bonnes que ce soit la fin de son séjour de 35 ans avec l’organisation des Wings.
S’il ne signe pas de nouveau pacte avec son équipe, il sera intéressant de voir si une équipe sera intéressée à un nouveau patron… Ou si l’ancien gardien de but devra attendre un an avant de recevoir un appel concret provenant de la ville de Seattle.
D’autres noms ont également été ajoutés à cette liste, dont John Ferguson Jr., directeur exécutif des Bruins ayant également la tâche de gérer le club-école, ainsi que Bill Guerin, ancien attaquant des Penguins qui gère lui aussi le club-école de l’équipe, à Wilkes-Barre.
Je me permets d’ajouter le nom de Julien Brisebois à la liste, si ça ne vous dérange pas trop…
C’est assez spécial de voir à quel point ce genre d’embauche est prémédité. Je veux dire, le début de la saison 2020-2021 demeure dans 2 ans et huit mois… Presque 1000 jours.