Ken Holland n’a aucune raison de garder Thomas Vanek | Les fausses rumeurs au sujet de Drouin défendues avec conviction

Logiquement, Ken Holland devrait échanger Thomas Vanek d’ici (ou lors) de la date butoir. Dans un premier temps, Vanek connaît une excellente saison, lui qui a cumulé 38 points (15 buts) en 47 matchs. La saison passée, il en avait enregistré 41 en 74 rencontres. En second lieu, il sera agent libre à partir du 1er juillet puisqu’il ne souhaite pas signer de prolongation de contrat avec les Wings.

Il adore l’endroit et l’équipe, mais il préfère tester le marché de l’autonomie… Préfère-t-il le tester pour empocher plus d’argent, ou pour avoir la chance d’évoluer au sein d’une formation qui a le potentiel de remporter une Coupe Stanley?

Vanek a également réitéré qu’il appréciait beaucoup l’organisation et que cette fois-ci, ce serait difficile de quitter un endroit, mais il comprend le business.

Coudonc, souhaite-t-il rester à Detroit ou non? Il tient un peu deux discours, vous ne trouvez pas?

Mais bon, s’il ne veut pas décrocher un nouveau pacte avec les Wings, il devra s’attendre à être triste mercredi puisque logiquement, Holland devrait le vendre. D’autant plus qu’actuellement, il est une aubaine pour les organisations qui ont peu d’espace de manœuvre sous le plafond. Patrick Eaves, par exemple, a 21 buts et a un cap hit de 1 million $. Alors que Vanek en a 15 pour un salaire moyen de 2.6 millions $. On parle ici de deux aubaines!

Mais peu importe où il aboutira (s’il est échangé), il devrait tester le marché de l’autonomie cet été.

En rafale
– Allan Walsh a démenti sévèrement et justement les rumeurs au sujet de Jonathan Drouin. E5, on parle de Eklund ici j’imagine, hehehe?

https://twitter.com/walsha/status/836310932926058496

– Marc Bergevin a un peu d’espace pour danser mercredi. Le fera-t-il?

– Enfin un directeur général qui est honnête et ouvert. Il fait ce qu’il dit et ça fonctionne… contrairement à John Chayka.

– Quelle saison magistrale pour Zach Fucale au niveau de la ECHL.

– Les Coyotes ont acquis Teemu Pulkkinen du Wild en retour de considérations futures. Est-ce que Chayka se prépare à transiger Shane Doan contre un contrat?

PLUS DE NOUVELLES