Il y a un an, les Oilers ont amené Jeff Jackson pour diriger les opérations hockey du club. On parle ici de l’ancien agent de Connor McDavid.
À ce moment-là, il restait un an au contrat du DG Ken Holland. Et vous savez comme moi qu’un dirigeant qui en est à sa dernière année de contrat, c’est toujours assez délicat.
Et les Oilers, au lieu de prolonger son contrat, lui ont mis un patron au-dessus de sa tête. Déjà là, ça partait mal.
J’ai toujours pensé qu’Holland, qui n’a plus l’aura qu’il avait lors de ses années à la tête des Red Wings, ne devait pas apprécier «l’initiative» de ses patrons et vivait sur du temps emprunté à Edmonton.
On en parlait peu récemment puisque l’attention des Oilers était dirigée vers la Coupe Stanley, mais là, il faut y penser. Après tout, son contrat viendra à échéance dans quelques jours, soit le 30 juin.
Dernièrement, on a compris que les Oilers ne semblaient pas vouloir le garder comme DG, lui qui n’a pas forcément jasé intensément de contrat avec le club et qui ne devrait pas être présent au prochain repêchage, qui aura lieu demain.
Et voilà que selon Elliotte Friedman (Sportsnet) et ses sources, les Oilers vont laisser le contrat du vétéran s’écouler dans les prochains jours. Il sera donc agent libre dans quelques jours.
Oilers, Canucks:https://t.co/hhB4EGKvum
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 27, 2024
Est-ce que cela fera en sorte qu’il sera convoité ailleurs? Si c’est le cas, ce ne sera pas comme DG à court terme puisque les 31 autres équipes actives de la LNH ont un homme en place. Mais surveillez les Blackhawks dans un rôle quelconque, selon Scottie Upshall.
Source telling me that Ken Holland could be on his way to the Chicago Blackhawks. Position to be determined. Could this be the beginning of building new dynasty there in Chi town?!? They have the cap space and the draft picks! We will see how this plays out…
— Scottie Upshall (@ScottieUpshall) June 26, 2024
C’est donc dire que les Oilers vont entrer dans une période charnière de la saison morte (repêchage et agents libres) sans avoir un DG en place. Ils n’en trouveront pas un d’ici lundi prochain, vraisemblablement.
Jeff Jackson va donc rouler le show, ce qui est logique.