Comme vous le savez, Kent Hughes a réussi à faire signer à Kaiden Guhle un contrat à long terme. Autant pour Juraj Slafkovsky que pour le défenseur, c’était un objectif cet été.
Si Slaf a signé pour huit ans, Guhle l’a fait «seulement» pour six ans.
Ce matin, mon collègue Maxime Truman a d’ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles on parle d’un contrat de six ans et non pas, par exemple, d’une entente de huit saisons.
Et visiblement, Kent Hughes est d’accord avec ça.
Selon ce que Nicolas Cloutier (TVA Sports) rapporte sur les réseaux sociaux et sur le site de TVA Sports, le clan de Kaiden Guhle a demandé à discuter de la possibilité de négocier un contrat de huit ans avec un gros salaire.
Le contrat de Jake Sanderson (64.4 M$ sur huit ans, donc tout juste au-dessus de huit millions de dollars par saison) aurait été un comparable pour le défenseur, mais Kent Hughes ne voulait pas aller là.
C’est Allain Roy, l’agent de Guhle, qui a confirmé le tout.
Je viens de parler à l’agent de Guhle, Allain Roy.
Le camp de Guhle a tâté le terrain pour aller jusqu’à 8 ans à un salaire semblable à celui de Jake Sanderson, mais c’était un «non» ferme du côté de Kent Hughes.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 31, 2024
Il est encore trop tôt pour se prononcer.
Thing is, guys : might also turn out great for Guhle! Cap is only going up and he has the opportunity to become UFA with a much greater value as a player down the road https://t.co/ece57ptlsn
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 31, 2024
Rappelons que le défenseur du Canadien sera agent libre en 2031, si jamais il ne signe pas de nouveau contrat d’ici là. Il sera âgé de 29 ans et il pourra avoir à un nouveau un beau contrat entre les mains.
On verra en temps et lieu qui sera le plus avantagé par le contrat.