Kent Hughes a offert un rôle de mentor à Carey Price en vue de la prochaine saison

On le sait depuis déjà quelques jours : Carey Price ne devrait pas jouer lors de la prochaine saison. Du moins, les chances sont extrêmement minces.

On sait également que le gardien passera l’année à Montréal et qu’il y a une possibilité de le voir dans l’entourage de l’équipe par moment.

Kent Hughes, de passage sur les ondes du 98.5 FM à l’émission « Les Amateurs de sports » animée par Mario Langlois, a rectifié le tir. Le directeur général du Canadien affirme avoir offert un genre de rôle de mentor au gardien en vue de la prochaine année, mais que Price devra prendre la décision finale.

Tu restes autour de l’équipe autant que tu voudras, mais si tu trouves ça mentalement difficile, on va garder une feuille blanche et c’est à toi de déterminer. – Kent Hughes

Vous pouvez entendre l’entretien complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Carey Price aime ça, le hockey. Je ne pense pas qu’il y a des doutes à ce niveau-là. Je me dis que s’il n’aimait pas ça, il n’aurait jamais essayé si fort de se remettre en forme pour un jour rejouer dans la Ligue nationale de hockey.

J’aime donc la proposition que lui a faite Hughes. Ça pourrait lui permettre d’encore être dans le monde du sport et je suis assuré du fait que Price apprécie son DG pour cela.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le rôle de leader que pourrait occuper Price auprès de ses coéquipiers. 

Mais, comme Hughes l’a affirmé au micro de Mario Langlois, ce sera à lui de voir s’il veut se lancer dans une telle aventure. Parce que oui, l’offre permettrait au joueur de rester dans l’entourage de l’équipe et d’avoir la tête au hockey. Par contre… si ça lui fait plus de mal qu’autre chose, ce n’est pas mieux pour le numéro 31.

Je ne sais pas si vous avez joué au hockey dans votre jeunesse, mais c’était le cas pour moi. Et, chaque fois que j’allais voir un match après avoir accroché mes patins à 20 ans, j’avais de la peine de voir les gars s’amuser sur la glace pendant que je n’y étais pas.

C’est la réalité des choses…

On voit le respect qu’accorde Hughes à son joueur et cela a le mérite d’être souligné. Kent aurait bien pu lui dire de rester à la maison et de prendre soin de lui de la meilleure façon possible… Mais il semble vouloir lui donner le maximum d’options possibles pour que Carey soit heureux.

J’aime ça, honnêtement. Et j’ai hâte de voir quelle sera la décision prise par le principal intéressé.

PLUS DE NOUVELLES