Kent Hughes a un C.V. intéressant.
Il était agent de joueurs avant d’être le DG du Canadien de Montréal, et ça l’aide à plusieurs niveaux en raison de son expérience.
D’ailleurs, le principal intéressé était de passage au podcast de Torrey Mitchell, qui est son ancien client et qui a déjà joué pour le CH… Et Hughes a révélé une information qui mérite d’être partagé.
En parlant de son passé, Hughes a dit avoir refusé une entrevue afin de devenir le DG des Penguins de Pittsburgh.
À l’époque, il trouvait qu’il s’agissait d’un beau défi…
Mais il n’était pas intéressé à l’idée de déménager sa famille à Pittsburgh parce qu’il ne voulait pas que sa femme se sente seule :
Cela aurait probablement pu être sympa, mais je ne voulais pas dire à ma femme de déménager à Pittsburgh alors que j’allais voyager 200 jours par année et qu’elle ne connaissait personne. – Kent Hughes
Quand est-ce que tout ça s’est produit?
La question se pose, parce que les Penguins ont changé de DG en 2014 et en 2021.
En 2014, Jim Rutherford a pris la place de Jason Botherill (qui était là par intérim après le congédiement de Ray Shero)…
Et en 2021, c’est Ron Hextall qui est arrivé à la barre de l’équipe pour remplacer Patrik Allvin (qui était aussi là par intérim après le congédiement de Jim Rutherford).
Par contre, il dit à Torrey Mitchell qu’il songeait à devenir DG quand ses premiers clients (dont Mitchell) commençaient à penser à la retraite… Et Mitchell a accroché ses patins après la saison 2018-2019, alors qu’il a joué à Lausanne en Suisse.
C’est intrigant.
Mais ultimement, c’est Jeff Gorton qui l’a vraiment poussé à changer d’avis.
Gorton a essayé de l’attirer lorsqu’il était DG à New York et c’est aussi Gorton qui lui a demandé à maintes reprises si la job l’intéressait à Montréal, avant qu’il ne l’obtienne en 2022.
Le temps fait bien les choses, comme on dit!
Surtout pour l’organisation du CH, parce que Kent Hughes fait du bon travail depuis son arrivée en poste.