Kent Hughes a vanté la maturité d’Ivan Demidov et de Juraj Slafkovsky

Il y a plusieurs raisons qui font en sorte que le Canadien a préféré Juraj Slafkovsky à Shane Wright, David Reinbacher à Matvei Michkov et Ivan Demidov à… un peu tout le monde.

Le talent y est pour quelque chose, mais on doit assumer que la maturité y est aussi.

Dans le cas de Demidov et de Slaf, Kent Hughes a confirmé dans une entrevue que oui, le fait de voir que les deux gars avaient énormément de maturité au moment de les repêcher a joué en leur faveur.

Le sujet n’est pas venu sur Reinbacher pendant l’entretien, mais il doit penser de la même façon.

Tout ça pour dire qu’en entrevue à TSN hier soir, le DG du Canadien a confirmé que les deux meilleurs attaquants repêchés par la nouvelle administration partagent ce point-là.

Hughes a mentionné – dans le cas du Russe – que d’arriver à 18 ans devant des hommes qui ont le pouvoir de contrôler sa destinée et d’afficher une telle maturité (dans une entrevue en anglais, qui n’est pas sa langue maternelle) en entrevue, c’était quelque chose.

En fait, sa maturité et sa confiance l’ont aidé.

On a été époustouflés par sa maturité. Il est confiant sans être arrogant. – Kent Hughes sur Ivan Demidov

C’est la même chose pour Slaf. Il y a deux ans, la direction de la Flanelle avait senti que le Slovaque était un gars mature (partir vivre seul à 14 ans pour jouer au hockey, c’est intense), mais le tout s’est confirmé depuis.

Cela a sans doute contribué à convaincre le CH de lui donner un gros contrat.

On a senti (sa maturité) en entrevue avec lui à Buffalo et on la sent encore, deux ans plus tard. – Kent Hughes sur Juraj Slafkovsky

Parce que le CH mise sur un jeune groupe, avoir des gars matures, c’est important. Ainsi, même si le capitaine est jeune, il donne l’exemple (avec les vétérans, bien évidemment) et ça paraît dans la chambre.

Ivan Demidov, qui a vu bien des gars le texter suite au repêchage, est sûrement en train de s’en rendre compte.

PLUS DE NOUVELLES