Kent Hughes affirme que le genou de Carey Price n’est pas à 100 %

Le Canadien de Montréal dresse ce matin le bilan de sa saison. Et évidemment, au coeur du bilan, on trouve clairement le dossier de Carey Price.

Carey Price, on ne sait pas s’il sera en mesure de jouer la saison prochaine. Son genou (et peut-être sa hanche, si on considère le fait que Pierre Gervais a parlé DES blessures de Price) dictera la suite des choses.

Mais clairement, il y a des indices qui nous permettent d’aller dans toutes les directions.

Par exemple? Le fait que Martin St-Louis a clairement dit qu’il ne sait pas si Price reviendra.

Sinon, le fait que Carey Price semblait être un gars qui en était à son dernier match (un GROS match de ses gars pour lui donner une victoire) via ses réactions sur la glace peut donner des indices.

En fin de match, il a dit au revoir à ses enfants alors que le match n’était pas terminé, mais alors qu’il se croyait en arrêt de jeu. Ce n’est pas la première fois qu’il leur parle en plein match cette année.

On se souvient que Shea Weber avait donné des indices l’été passé… Il faut les considérer pour Price.

De l’autre côté, sur Instagram, Angela Price semble indiquer qu’elle sera à Montréal l’an prochain. Il faut aussi en tenir compte puisque Price pourrait vouloir jouer l’an prochain, selon Pierre LeBrun. Donc on ne sait pas à quoi s’en tenir.

Mais quand même : Kent Hughes a offert une mise à jour sur son genou et ce n’est pas exactement positif.

Noir sur blanc, le DG du Canadien a affirmé que le genou de son gardien n’était pas à 100 % (ce qui n’est pas forcément une surprise) et qu’il ne savait pas ce que le futur lui réservait. On ne sait pas s’il saura jouer une saison complète dans la LNH encore.

Le DG veut en savoir plus avant de tirer des conclusions. Price n’a pas encore eu ses tests médicaux et cela va aider à prendre la décision puisque présentement, le DG est menotté.

Mais on le sait, le gardien est embêté par sa blessure et il a confirmé que son genou est encore enflé. Est-ce que ce sera encore le cas dans quelques mois? On ne sait pas. Hier, il s’est préparé comme si c’était son dernier match.

Il a beau vouloir revenir, mais il ne sait pas s’il pourra. Le faire avec le Canadien, un club avec un beau futur, serait correct pour lui. Mais s’il ne progresse pas, il ne se voit pas jouer plus de 50 matchs dans une saison.

L’été sera difficile pour lui, j’imagine.

Prolongation

– Kent Hughes espère que Gally aura une meilleure saison l’an prochain.

– En parlant du #11 : il est trop blessé pour jouer pour le Canada. Il compte revenir en forme.

– Kent Hughes et Guy Lafleur ont échangé des messages.

– Clairement.

PLUS DE NOUVELLES