Après s’être présenté hier soir pour la première fois depuis des lunes pour la cérémonie honorant la carrière de Pierre Gervais, Shea Weber devrait être présent également pour les funérailles de Guy Lafleur.
Le capitaine numéro 6 du CH a étiré son séjour à Montréal afin d’assister à la chapelle ardente et aux funérailles de Guy Lafleur.
Il était prévu que Shea Weber serait présent pour saluer Pierre Gervais pour son dernier match.
Kent Hughes confirme qu'il a étiré son séjour pour être présent à la chapelle ardente et aux funérailles de Guy Lafleur. @RDSca #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 30, 2022
Kent Hughes a ensuite affirmé que la situation entourant Shea Weber est complexe et demeure complexe. Il a ajouté qu’il y a très peu de chances que Shea Weber revienne au jeu et continue sa carrière dans la LNH. C’est pour cela que Hughes avait essayé d’échanger le contrat de Weber à la date limite des transactions.
#Habs GM Kent Hughes says Shea Weber's situation is complex and says it's highly unlikely Weber will be able to play again hence why the team looked at options to trade away his contract prior to the trade deadline.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 30, 2022
L’état physique de Weber rend son retour au jeu pratiquement impossible.
"Shea's situation is complex," #Habs GM Kent Hughes says. Adds it's highly unlikely he will be physically able to play again #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) April 30, 2022
L’objectif de l’état-major du Tricolore demeure de nommer un nouveau capitaine pour la saison prochaine.
Suzuki ou Edmundson?
Kent Hughes explique les circonstances autour de la controverse Shea Weber, établit qu'il est très respecté et est peut-être un peu injustement critiqué, mais respecte l'opinion que tous.
Confirme que l'objectif est de nommer un nouveau capitaine l'année prochaine. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) April 30, 2022
Prolongation
Lorsqu’est venu le sujet du futur plutôt proche de l’équipe, Kent Hughes a nommé plusieurs noms d’espoirs du CH. Il a bien évidemment nommé Jordan Harris et Justin Barron, eux qui ont déjà disputé quelques matchs avec le grand club, mais il a également nommé des espoirs qui sont présentement dans les ligues junior.
Voici les noms dans l’ordre : Kaiden Guhle, Jan Mysak et Arber Xhekaj.
Encore sur les jeunes joueurs, Hughes a expliqué en anglais que les décisions seront prises en fonction de ce qui est mieux pour le joueur au niveau mental, et non en fonction de ce qui est le mieux pour l’équipe.
On risque donc de voir plusieurs joueurs passer de Laval à Montréal et de Montréal à Laval plusieurs fois.
À propos des jeunes joueurs, Kent Hughes explique en anglais que les décisions seront basées sur ce que l'on croit être le mieux pour le joueur mentalement, et non ce qui est le mieux pour l'équipe.
On pourrait donc voir beaucoup de va-et-vient Laval-MTL. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) April 30, 2022
Hughes vient tout juste d’ajouter également qu’il ne prendra pas le risque de brûler des jeunes recrues en les faisant jouer 82 matchs.