Kent Hughes annonce qu’il y aura un capitaine chez le Canadien la saison prochaine

Fraîchement nommé DG du Canadien, Kent Hughes poursuit sa tournée médiatique depuis quelques jours. Aujourd’hui, alors qu’il célèbre son anniversaire, il a pris le temps de répondre aux questions des gars du TSN 690, et durant son entretien, il a offert plusieurs informations très intéressantes.

La première, et probablement la plus importante, c’est que le Canadien aura officiellement un nouveau capitaine la saison prochaine. Hughes a confirmé qu’il veut avoir un capitaine sur la glace en 2022-23. Ça confirme sensiblement que la carrière de Shea Weber est terminée, comme l’affirmait Jonathan Drouin en début de saison.

Faites vos jeux, donc.

Même si Nick Suzuki sera assurément une réponse populaire, j’ai particulièrement aimé la réflexion de Hughes sur les qualités de meneur du jeune centre. Le DG est notamment revenu sur son ancien client, Patrice Bergeron, qui avait profité du mentorat de Mark Recchi alors qu’il était à Boston. Est-ce qu’on peut en comprendre que Hughes voudrait amener un mentor pour Suzuki, et donc, un capitaine temporaire avant de lui passer le flambeau?

Je vais me mouiller : je pense que Joel Edmundson se méritera le titre. Sinon, je ne serais pas surpris de voir Tyler Toffoli (s’il n’est pas échangé) ou même Paul Byron hériter du poste. Ce n’est que mon opinion, et je sais que Brendan Gallagher sera considéré, mais je lance ces trois noms dans l’univers.

Hughes a également affirmé durant son entretien qu’il a déjà entamé des discussions avec d’autres DG pour réaliser d’éventuelles transactions. Il ne niaise pas avec la puck, visiblement.

Il ajoute aussi que Jeff Gorton avait déjà commencé à prendre le pouls du marché avant son arrivée. Rien n’est forcément imminent, mais c’est intéressant de voir que Hughes a déjà la main à la pâte pour préparer la date limite des transactions.

Quant à Carey Price, Hughes note qu’il n’a pas encore eu la chance de discuter avec lui. Les derniers jours ont été assez remplis dans son cas, mais il a l’intention de s’asseoir avec lui pour avoir une bonne conversation avec lui.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense pouvoir affirmer avec confiance que l’état de son genou et son futur seront deux des sujets abordés.

En fin de compte, Hughes a aussi affirmé avoir été impressionné par l’ambiance qu’il y avait à Vegas hier soir. Il a aimé voir l’engouement pour l’équipe locale et il veut construire une équipe tout aussi excitante pour les partisans montréalais.

Pour recréer une telle ambiance, ça va toutefois prendre des partisans dans le Centre Bell.

Bref, plusieurs gros sujets abordés dans cet entretien, que vous pouvez retrouver juste ICI. Je ne sais pas si c’est en raison de la pression diminuée après quelques jours en poste, mais Hughes semblait beaucoup plus détendu et volubile aujourd’hui. C’est bien de voir ça et j’espère que ce sera toujours le cas dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES