Kent Hughes aperçu à la Coupe Hlinka Gretzky

Être DG de la LNH, c’est un emploi très demandant. Après tout, même en plein été, il y a des trucs à faire.

Dans les dernières semaines, le DG du Canadien a signé un contrat avec trois défenseurs (Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Justin Barron) et on peut penser qu’il a aussi été actif sur le téléphone avec ses homologues.

Après tout, il reste des joueurs sur le marché…

Mais il ne faut pas oublier que durant l’été, il y a aussi un peu de hockey. Et en ce moment, c’est le tournoi Hlinka Gretzky, un tournoi qui sert à mettre en valeur les joueurs de moins de 18 ans.

Et qui a été aperçu sur place? Kent Hughes.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Évidemment, il n’est pas anormal de voir un DG de la LNH à un tel tournoi, mais il est intéressant de voir celui du CH sur place à Edmonton avec Vincent Riendeau, mais aussi avec le logo du Canadien très visible sur lui.

Et comme les caméras ont capté un moment où il avait l’air de trouver le temps long, les commentaires sont drôles sur la publication de RDS.

Évidemment, le DG du Canadien fait bien de se tenir au courant des prochains jeunes qui vont pousser. Après tout, même si tout le monde parle d’une progression en 2024-2025, la mauvaise équipe de 2023-2024 est principalement de retour.

Les gars vont progresser et même si je ne m’attends pas à voir le Canadien repêcher au cinquième rang en 2025, il n’en demeure pas moins que le DG aura sans doute un choix intéressant l’an prochain.

Apprendre à connaître les jeunes plus en profondeur est la chose à faire pour un dirigeant qui a deux choix de premier tour, mais aussi de nombreux choix en général au prochain encan.

Notons par ailleurs que le Canada, au tournoi en question, est toujours invaincu.

PLUS DE NOUVELLES