Comme tout le monde le sait, l’avenir du Canadien de Montréal est prometteur.
Ce n’est pas pour rien que les partisans du CH ont pour la plupart acheté le plan de reconstruction de Kent Hughes et sa bande.
Les partisans sont excités par les nombreux espoirs de qualité au sein de l’organigramme du CH, et ils sont confiants que certains d’entre eux deviendront des facteurs importants au succès de l’équipe dans le futur.
Cependant, on remarque qu’en termes de qualité, il y a un déséquilibre entre les espoirs en attaque et en défense.
En effet, le Tricolore compte davantage d’espoirs de qualité en défense, ce qui créera certainement une congestion à la ligne bleue.
En fait, cette congestion existe déjà, étant donné qu’elle est déjà beaucoup abordée par les partisans et les médias.
Tout le monde se demande quels espoirs seront choisis pour former la brigade défensive du futur et quels espoirs seront sacrifiés.
Parce que oui, mieux vaut échanger les jeunes défenseurs qu’on ne voit pas dans les plans pendant qu’ils ont de la valeur.
Pourtant, il semblerait que Kent Hughes n’était pas ouvert à échanger ses jeunes espoirs en défense.
Sortie de zone, saison 5 | Épisode 47 : que pensent les joueurs autonomes de Montréal ? https://t.co/ivXNqdJ6F3
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 22, 2024
En effet, selon Richard Labbé, Kent Hughes aurait affirmé avant la date limite des transactions qu’aucun de ses espoirs en défense n’était disponible.
C’est ce que le directeur général du CH aurait dit aux autres directeurs généraux lorsque ces derniers appelaient avant le 8 mars dernier.
Dès qu’un DG appelait le CH, il demandait pour un espoir en défense, mais Kent Hughes répliquait en disant qu’aucun d’entre eux n’était disponible.
C’est assez spécial que Hughes ne soit même pas ouvert à discuter considérant la congestion en défense qui arrive à très grand pas et qui est déjà quelque peu une réalité présentement.
Est-ce que Hughes est conscient qu’il a trop de potentiels bons jeunes défenseurs?
Fort probablement, oui.
Peut-être n’a-t-il simplement pas encore décidé quels étaient les espoirs que le CH préférait conserver. Les évaluations de tous les espoirs en défense ne sont peut-être pas complètes.
Ce sont de grosses décisions qui devront être prises par le CH, car ce dernier ne voudra pas commettre des erreurs en échangeant un défenseur qu’il aurait finalement dû garder.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Richard Labbé veut que Kent Hughes soit ouvert à toutes les offres et discussions dès le repêchage.
C’est important qu’aucune avenue ne soit bloquée avant même d’avoir une conversation, car c’est avec un jeune défenseur accompagné probablement de quelque chose d’autre comme un choix de première ronde que le CH pourrait aller chercher un attaquant de premier plan.
On le sait tous, le CH manque d’attaque et se doit de s’améliorer à ce niveau.
Lors de son passage au podcast Sortie de zone, Labbé ramène encore une fois le nom de Trevor Zegras.
Bref, c’est un dossier qui demeure à suivre de très près.
On se rappelle qu’une transaction se fait plus facilement durant l’été.