Quand Marc Bergevin n’a pas été en mesure de conserver les services de Corey Perry, parti en direction du Lightning l’été dernier, la grogne s’est emparée de Montréal. Pourquoi l’avoir laissé partir?
On ne sait pas, ultimement, s’il est parti parce que Bergevin ne voulait pas lui donner un contrat de deux ans ou parce que les restrictions sanitaires québécoises étaient plus sévères qu’ailleurs. On ne le saura peut-être jamais, en fait.
Mais ce qu’on sait, c’est que son vide a laissé un gros trou dans le vestiaire du Canadien.
Plusieurs exemples, dont la fois où il a texté Cole Caufield lors de son renvoi à Laval, nous ont prouvé que tout le monde s’ennuie de Corey Perry cette saison chez le Canadien.
Dire que le Canadien doit s'ennuyer de la présence de Corey Perry dans le vestiaire est un euphémisme → https://t.co/M4dT14P70n
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 2, 2021
Kent Hughes est arrivé à Montréal après que Perry soit parti. Il n’a donc rien à voir avec son arrivée ou son départ de l’organisation après une saison (écourtée) dans la métropole.
Mais malgré tout, il est conscient de son impact.
Pourquoi? Parce que les joueurs ont composé sans Price cette année, mais aussi sans Shea Weber et sans Perry.
Il semble qu’il y avait un vrai vide sans Shea Weber, sans Corey Perry et sans la vedette du club, Carey Price. – Kent Hughes
Notons que c’est Hughes lui-même qui a amené le sujet de Perry sans avoir été questionné sur le gars en particulier. Pour moi, cela a de la valeur puisque le nouveau dirigeant tenait visiblement à sortir son nom – et pas celui d’Eric Staal ou de Phillip Danault, par exemple.
Oui, on s’ennuie de Perry à Montréal. On voit ce qu’il fait à Tampa et clairement, il est encore capable de guider un groupe de gars dans un vestiaire de la LNH.