Kent Hughes devrait-il songer à changer son entraîneur des gardiens?

Les entraîneurs adjoints termineront l’année à Montréal. Ça, c’est clair. Geoff Molson ne voudra clairement pas payer un entraîneur supplémentaire.

Mais à la fin de la saison, qu’en est-il des adjoints de Martin St-Louis? Est-ce que Alexandre Burrows, responsable du jeu de puissance (31e dans la ligue), Luke Richardson, responsable des défenseurs et Éric Raymond, entraîneur des gardiens, resteront en poste après la saison ?

La question se pose, parce que sincèrement, aucune des facettes du jeu dont les hommes s’occupent ne fait bien.

Pour ce qui est d’Éric Raymond, c’est lui qui a remplacé Stéphane Waite. Il n’est pas là depuis longtemps, donc. Mais son départ pourrait se faire imminent.

Des idées de remplacement? Nikolai Khabibulin. C’est un nom qui est sorti du lot aujourd’hui et qui pourrait très bien faire à Montréal.

Comme si on n’avait pas assez d’anciens joueurs du Lightning à Montréal, Nikolai Khabibulin a déjà joué avec Martin St-Louis (et Vincent Lecavalier, par le fait même). Le Russe est un passionné du sport et au cours de son élogieuse carrière de 799 matchs dans la LNH, il a affiché des statistiques impressionnantes. 2.72 comme moyenne de buts alloués et .907 comme moyenne d’efficacité.

Il est un mordu de la position de gardien de but et il pourrait bien aider à relancer le jeune Cayden Primeau et Samuel Montembeault.

Raymond, c’était le gars de Ducharme. Les deux ont coaché ensemble à Halifax dans les belles années des Moosheads. Khabibulin, ça pourrait être le gars de St-Louis, non? Et de Vinny Lecavalier s’il était embauché par Hughes.

Le DG du CH semble bien intéressé de lui offrir un poste quelconque dans l’organisation, à Lecavalier.

DERNIÈRE HEURE : les noms de Jon Cooper, Nikita Kucherov, Steven Stamkos et Andrei Vasilevskiy seront également liés au CH… à leur retraite.

PLUS DE NOUVELLES