Kent Hughes est prêt à échanger Jeff Petry

Déjà que les rumeurs d’échanges concernant Jeff Petry étaient de plus en plus nombreuses, le match d’hier – pour des raisons que vous connaissez – n’a pas aidé à faire taire ces rumeurs.

Plus que les jours avancent, plus que son séjour à Montréal semble sur le point de prendre fin.

Le nouveau DG du CH, Kent Hughes, vient de confirmer tout cela à Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange du site LaPresse. Lors du plus récent voyage de l’équipe, la direction a rencontré Petry et lui a indiqué que si des équipes sont intéressées à acquérir ses services, elle va l’échanger.

On lui a dit : on est conscients de ce qui se passe dans ta vie. Ce n’est pas le contexte idéal pour jouer. En même temps, tu fais partie de cette équipe. S’il y a une chance que ça fonctionne des deux côtés pour t’échanger, on va t’échanger. Mais jusqu’à ce que cette situation se présente, tu fais partie du Canadien et tu dois faire ton maximum. – Kent Hughes

Il est important de mentionner que le défenseur n’a pas demandé une transaction, mais disons que je ne crois pas qu’il refuserait de partir. Concrètement, il ne peut pas refuser une transaction, car il ne compte sur aucune clause du genre dans son contrat, mais je dis le mot « refuser » plus dans le sens : « il ne serait pas nécessairement fâché de partir ».

Le 26 peut soumettre à Hughes une liste de 15 équipes où il ne veut pas être échangé, cependant.

Même s’il connaît une mauvaise saison, quelques équipes pourraient tout de même payer cher pour l’acquérir. Il reste un défenseur mobile, qui est responsable défensivement et qui est encore sous contrat pour trois autres saisons après celle-ci. 6,25 millions, c’est beaucoup par saison, mais Montréal pourrait peut-être retenir des sous.

Le DG montréalais a également mentionné que tant que son défenseur fait partie de l’organisation, il doit donner son maximum.

En plus, Jeff n’est pas le plus jeune joueur au monde. Si ça se présente, qu’on puisse améliorer notre avenir de notre équipe et améliorer les circonstances pour Jeff, on va le faire. Sinon, Jeff fait partie du Canadien. – Kent Hughes

Hughes est conscient que la situation est difficile pour ses joueurs, mais ces derniers sont des professionnels et doivent se comporter comme des professionnels.

J’en parlais avec Jeff [Gorton] aujourd’hui. Je suis conscient que ce n’est pas facile pour les joueurs et les coachs. Mais en même temps, ce sont des joueurs professionnels de hockey. Il y a des gens dans la vie qui ont des circonstances pas mal plus difficiles que ce qu’on a ici à Montréal. Des fois, c’est une question de contexte. – Kent Hughes

Prolongation

– Des 15 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé, je suis certain que Petry écrive les noms des six autres équipes canadiennes. Sa femme et ses enfants ont quitté le pays en raison du système de santé au Québec/Canada, notamment. Je ne crois pas que l’Américain veuille se retrouver au nord de la frontière (sans sa famille), surtout qu’il a l’occasion d’aller aux États-Unis.

– Parlant de Petry, où est son « A »? Paul Byron, Nick Suzuki et Brendan Gallagher l’ont, eux.

PLUS DE NOUVELLES