«Kent Hughes est très actif au moment où on se parle»

Cet été, Kent Hughes aura plusieurs dossiers. Au sein de sa propre équipe, il aura quelques renouvellements de contrat à gérer. Arber Xhekaj et Justin Barron sont les cas les plus importants.

Non, ce n’est pas un aussi gros été que l’an passé pour les RFA. #ColeCaufield

Il pourrait prendre de l’avance pour l’an prochain, quand Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle verront leur entente prendre fin. Il y a des rumeurs voulant que ce soit dans les plans du DG, mais sans pour autant être prioritaire.

En fait, selon ce que Martin McGuire a déclaré hier soir au micro de Mario Langlois, au 98.5 FM, ce n’est pas la priorité en ce moment. Ce le sera peut-être plus tard durant la saison morte, mais pas maintenant.

Pourquoi donc?

Parce que selon le descripteur radio, en ce moment, Kent Hughes est plutôt sur le cas d’améliorer son équipe. Il est sur le téléphone de façon assez intense pour évaluer ses options avec bien du monde.

Des sources ont rapporté à McGuire que le DG du CH est «très actif» en ce moment et que le club essaie de bouger.

McGuire affirme que le DG cherche à améliorer son équipe et le sort de son club au repêchage. Ça ne veut pas assurément dire que ça implique le choix #5, mais peut-être que le DG regarde pour monter une autre fois dans le top-25.

Il est logique de penser que le Canadien regarde pour échanger des défenseurs ou des choix contre des attaquants top-6.

Bien évidemment, le nom de Martin Necas doit revenir dans la conversation. C’est présentement le nom le plus populaire sur le marché et on sait que le Canadien est dans le coup#AucuneSurprise

Pierre LeBrun a justement ramené le nom du CH dans la conversation à TSN dans les dernières heures.

Mais il y a d’autres noms qui s’ajouteront. Arthur Kaliyev est possiblement sur son départ de Los Angeles et des gars comme ça dans la LNH, il doit y en avoir un et un autre partout dans le circuit Bettman.

À suivre pour le Canadien, qui doit jongler entre souhaits et réalité cet été.

PLUS DE NOUVELLES