Kent Hughes et Jeff Gorton iront voir Shane Wright en action

Le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, et le directeur général du Canadien, Kent Hughes, iront voir un match des Frontenacs de Kingston contre les Steelheads de Mississauga, samedi soir, pour évaluer les jeunes espoirs en action, selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports.

Parmi les joueurs des deux équipes, on y retrouve Shane Wright, qui est présentement au sommet des classements pour le prochain repêchage. Pour l’instant, le Canadien devrait posséder un choix important au repêchage et a ses chances de sélectionner au tout premier rang, Gorton et Hughes tenteront donc de voir si le jeune joueur des Frontenacs serait un choix intéressant pour l’équipe.

Il s’agit d’une bonne tactique de la part des dirigeants du Canadien qui seront ainsi capable de se faire leur propre idée des capacités de Wright. Ce sera plus facile de le voir par eux-mêmes que par le biais des commentaires de leurs recruteurs.

Par contre, si le Canadien obtient le tout premier choix, ils pourraient se diriger vers une autre option. L’analyste du repêchage amateur de la LNH et des espoirs, Chris Peters, a dévoilé un nouveau classement du repêchage de 2022, le 2 février dernier, et Shane Wright n’occupait plus le premier rang. Il s’agit plutôt de Logan Cooley. Cooley a amassé 15 points en 12 matchs avec l’Équipe de développement nationale des États-Unis.

Il ne serait donc pas surprenant de voir Gorton et Hughes aller évaluer Cooley en plein match dans les prochaines, question de se faire une idée par eux-mêmes de qui sera le premier choix.

Maintenant pour le Canadien, il ne reste qu’un défi d’ici le reste de la saison : obtenir le meilleur choix au repêchage possible cette année.

PLUS DE NOUVELLES