Kent Hughes et Jeff Petry n’ont toujours pas parlé aux médias

Hier, Kent Hughes et le Canadien ont acquis Jeff Petry. Ce dernier est de retour en ville pour un deuxième passage avec le Canadien de Montréal.

Mais comme vous le savez, il faut s’attendre à ce que le second passage soit plus court que le premier. Après tout, la famille Petry a quitté Montréal après avoir demandé un retour aux États-Unis.

Le revoir à Montréal hier a surpris bien des gens. Mais dans les faits, le défenseur pourrait très bien, selon ce qui circule, disputer son prochain match ailleurs qu’à Montréal. C’est ce que bien des gens du milieu pensent.

Et comme le club a réussi à convaincre les Penguins de retenir 25 % du salaire (de 6.25 M$ en moyenne jusqu’en 2025) du défenseur, Kent Hughes pourrait l’échanger à 37.5 % de son salaire tout en conservant un autre 37.5 %.

Personne ne va me faire croire qu’à 2.34 M$ sous le plafond (et avec son boni de 3M$ payé le 1er juillet dernier), Petry ne sera pas en demande. Il a beau avoir ralenti, mais on s’entend que c’est encore un défenseur qui peut, au bon prix, faire du travail honnête.

Je ne crois pas que de retenir 2.34 M$ sur deux ans de Petry serait un gros pas de recul pour le CH si on tient compte de la hausse attendue du plafond salarial en 2024, du retour obtenu des Penguins (et de ce que le CH a donné) et de ce que Kent Hughes pourrait recevoir en l’échangeant.

Parlons-en, justement, de l’échange potentiel.

Normalement, quand un DG bouge dans le cadre d’une importante transaction, il parle rapidement aux médias. C’est la même chose pour le joueur en question : il répond aux questions des médias.

Nathan Légaré a notamment déjà donné des entrevues à certains journalistes. Éventuellement, Casey DeSmith et lui parleront aux médias.

Mais au moment d’écrire ces lignes, le Canadien n’a pourtant toujours pas annoncé de conférence de presse avec le DG Kent Hughes ou avec Jeff Petry afin de parler de la transaction.

J’ai vraiment le sentiment que c’est un indice qui démontre que la situation n’est pas terminée. Est-il possible de croire que Jeff Petry n’a rien de prévu avec les médias d’ici parce que ça ne sert à rien?

Est-ce que le CH cherche à gagner une quatrième transaction de suite impliquant le défenseur?

Il serait logique de voir le Canadien ne pas garder les services de  Jeff Petry, un défenseur qui voulait quitter et qui bloquerait les jeunes dans la hiérarchie du côté droit de la défensive.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES