Le Rocket de Laval débutera sa série de troisième tour ce soir face aux Thunderbirds de Springfield, le club-école des Blues de Saint-Louis. Le gagnant de cette série quatre de sept affrontera le gagnant de la série opposant les Wolves de Chicago et le Heat de Stockton.
Jour de match 🏒 Finale de l’Est #AHL
Duel #1 @RocketLaval v. @ThunderbirdsAHL
On vous attend avec toute l’équipe @RDSca, dès 19h30! @AABarbeau @StephRDSJunior @bruno_gervais27 @jasmin_leroux @PFrioletRDS #AHLPlayoffs pic.twitter.com/zVUqmuE726
— Daphnée Malboeuf (@DaphneeMalboeuf) June 4, 2022
Chicago a gagné hier en prolongation et mène la série 1-0.
Pour ce qui est de la série qui nous intéresse le plus, le Rocket comptera sur des visages familiers ce soir dans les estrades. Kent Hughes, Jeff Gorton et John Sedgwick assisteront au match.
Martin St-Louis les rejoindra demain, lui.
Kent Hughes, Jeff Gorton et John Sedgwick assisteront aux matchs du Rocket à Springfield ce soir et demain.
Demain, Martin St-Louis se joindra à eux pour assister au 2e match.@RocketLaval @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 4, 2022
Rappel que tous les matchs au Rocket jusqu’à la fin des séries seront diffusés à RDS.
Pour ce qui est de Hughes, St-Louis et Gorton les trois dirigeants montréalais vivent aux États-Unis durant la saison morte. Leur famille y est. Et Springfield n’est pas trop loin de Boston, ce qui facilite les déplacements pour eux.
Les deux équipes risquent d’être un peu rouillées. En effet, Laval a balayé Rochester il y a neuf jours et les Thunderbirds ont éliminé Charlotte il y a une semaine.
Jean-François Houle l’a même dit : « les joueurs ne veulent plus pratiquer, ils veulent jouer ».
Si Laval en est à sa première participation en troisième ronde de son histoire, Springfield ne s’est pas rendu aussi loin en séries depuis 1997.
Le deuxième match de cette série sera joué dès demain et si la série ne se termine pas en quatre matchs, les deux formations s’affronteront trois fois en quatre jours à la Place Bell (mercredi, vendredi et samedi).