Kent Hughes et son désir d’aller chercher ses anciens clients

Cet après-midi, Kent Hughes a rapatrié l’un de ses anciens clients.

Le DG du Canadien a réclamé Colin White au ballottage, un attaquant qui avait un beau potentiel, mais qui n’a jamais performé à la hauteur des attentes au final.

Cela dit, le nom de White a été lié à celui du CH dans les dernières années parce qu’il y avait un lien direct avec le DG.

De voir Hughes aller chercher un gars qu’il connaît n’est pas vraiment surprenant dans un sens…

Parce qu’il semble y avoir une petite tendance qui est en train de s’installer à Montréal.

Quand je parle de la tendance qui est en train de s’installer, je parle du fait que Kent Hughes aime mettre la main sur ses anciens clients.

On peut évidemment penser à Colin White…

Mais on peut également penser à Alex Newhook, Mike Matheson et Anthony Richard, trois gars qui ont joué (ou qui jouent) à Montréal depuis que le DG a été embauché par la Flanelle. 

À un certain moment donné, c’est beau l’idée de faire confiance à des gars que tu connais déjà. Mais il ne faudrait pas que Kent Hughes regarde seulement les joueurs qu’il connaît, parce que ça va le limiter dans ses décisions et dans les plans qu’il veut élaborer pour le futur de l’équipe.

Cela dit, il y a les anciens clients, mais il y a aussi les joueurs qui viennent de Boston.

On sait que Kent Hughes a été l’entraîneur des Jr. Eagles de Boston, qu’il a étudié à Boston College… Et qu’il adore les gars qui viennent de là.

Rappelez-vous, à quel point il aurait aimé mettre la main sur Will Smith lors du dernier repêchage. Hughes adorait le profil de l’attaquant droitier, mais il le connaissait très bien parce qu’il l’a aussi coaché dans les rangs mineurs. 

C’est là que l’idée d’avoir un duo (Hughes – Gorton) peut devenir important. Jeff Gorton doit être là pour calibrer les choses un brin, parce que le DG ne pourra pas toujours se fier sur les joueurs qu’il connaît.

On s’entend que Kent Hughes ne fait pas juste l’acquisition des joueurs qu’il connaît… Mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude non plus.

PLUS DE NOUVELLES