Depuis le début de la saison, le Canadien doit se débrouiller avec trois gardiens dans son alignement. Samuel Montembeault est sans doute en train de se tailler un poste comme numéro un et c’est ce qui pourrait mettre fin au ménage à trois devant le filet.
De passage à l’Antichambre de RDS lundi soir, Kent Hughes s’est fait demander s’il prévoyait garder trois gardiens à Montréal d’ici la fin de la saison, ce à quoi il a répondu que non, mais que ça restait une possibilité.
Une très grosse émission au menu ce soir à @Antichambre, alors que le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, sera notre invité en studio dès 21h30 sur les ondes de RDS! pic.twitter.com/jIjI6gVHwM
— RDS (@RDSca) January 8, 2024
Il a ensuite pris le temps d’expliquer que l’objectif principal, c’est vraiment de terminer avec seulement deux gardiens, mais qu’il faut trouver la bonne manière d’en arriver là.
Une chose est sûre, ce n’est certainement pas Samuel Montembeault qui va bouger.
« On n’aurait pas signé Sam si on voulait l’échanger! » – Kent Hughes, en riant
L’objectif était de signer Samuel Montembeault dès le début de la saison. Le ménage à trois était en place au cas où l’équipe n’était pas capable d’en arriver à une entente avec le Québécois. Maintenant que c’est fait, Kent Hughes va devoir bouger.
Sauf que bouger, ça ne semble pas trop pressant pour Hughes. Il a expliqué qu’il n’y a pas encore eu de transaction pour un gardien dans la LNH et que ça allait finir par arriver. Quand ça va arriver, il faudrait quand même que ce soit avec le Canadien.
Mais Kent Hughes est toutefois très heureux de voir la réaction des deux autres gardiens, Jake Allen et Cayden Primeau. Selon lui, les deux prennent très bien la situation et sont patients dans ce processus très peu commun.
Des heureux problèmes
Kent Hughes ne s’est pas non plus caché pour parler de Jayden Struble, qui connait des débuts surprenants dans la LNH. Il est si bon, qu’il force la main au CH et empêche le rappel d’autres joueurs comme Arber Xhekaj, même si celui-ci excelle dans la LAH.
Le directeur général du Canadien préfère toutefois avoir plus d’options que de ne pas en avoir assez.
Et pour les intéressés, lorsqu’on lui a posé une question sur les séries éliminatoires, Kent Hughes a déclaré que l’objectif serait de faire les séries éliminatoires dès la saison prochaine. En voilà une belle raison de sourire.