Kent Hughes n’a toujours pas parlé à Ivan Demidov depuis sa signature

Ivan Demidov a signé et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rejoigne l’équipe.

On attend ses papiers et il sera intégré à l’alignement montréalais. Mais pour l’instant, il n’y a pas une échéance officielle quant à son premier match dans la LNH.

C’est ce que Kent Hughes a affirmé dans une entrevue à TSN lors du premier entracte.

Même si le DG du CH affirme qu’il ne veut pas lui mettre de la pression – après tout, Demidov n’a que 19 ans -, le jeune va en avoir.

Il risque de jouer sur le deuxième trio et il risque d’avoir un peu de temps de jeu sur l’avantage numérique. En aura-t-il sur la première vague? Si oui, qui va sortir Martin St-Louis? C’est entre Juraj Slafkovsky et Cole Caufield, car Nick Suzuki, Lane Hutson et Patrik Laine ne sortiront pas…

Bref. Bienvenue à Montréal.

Hughes espère le voir une ou deux fois avant les séries (si son équipe y participe). Le DG a aussi avoué qu’il n’avait pas parlé à son jeune, donc il ne sait pas comment il se sent exactement. J’imagine qu’il est excité, mais ça reste que la direction ne lui a pas parlé en personne depuis décembre dernier, alors qu’elle est allée le voir en Russie.

En plus d’avoir parlé du joueur de l’heure à Montréal, Hughes a aussi parlé de Lane Hutson, Nick Suzuki et Jacob Fowler, tous des joueurs qu’il a vantés candidement. Dans le cas de son capitaine, le patron estime qu’il est le capitaine de son fan club. C’est quand même un superbe compliment à l’endroit du meilleur pointeur de l’équipe.

Il a également réitéré qu’il veut ajouter du talent cet été. Est-ce que ce sera via transaction ou via le repêchage? Il ne l’a pas mentionné.

L’été – plus que jamais – est à surveiller dans la métropole. Au moins, Demidov sera déjà là et aura déjà eu la chance de s’acclimater aux nids de poule à la superbe ville.

En rafale

– Avantage Ivan Demidov.

– Tout un début de saison, en effet.

– Un 300e pour Ryan O’Reilly.

PLUS DE NOUVELLES