La date limite des transactions du 8 mars (vendredi prochain) approche à très grand pas, et on risque d’avoir droit à d’éventuels gros changements d’adresse considérant les différents noms sur le marché présentement.
Du côté du Canadien de Montréal cependant, il ne faut pas nécessairement s’attendre à beaucoup d’action étant donné que LE joueur avec de la valeur que le CH avait à échanger était Sean Monahan.
Il est désormais un membre des Jets de Winnipeg.
Outre Sean Monahan, le CH ne compte pas vraiment de joueur à échanger avec de la valeur présentement.
Oui, David Savard génère de l’intérêt à travers la LNH, mais le CH ne veut pas nécessairement l’échanger, à moins d’une offre qui ne serait pas refusable.
Et pour ce qui est de Jake Allen, eh bien… pas sûr qu’il ait une valeur.
Bref, le CH n’a donc pas vraiment de joueurs à échanger, même s’il compte plusieurs joueurs dont il voudrait sûrement se départir, comme Brendan Gallagher, Joel Armia et Josh Anderson.
Dans le cas d’Anderson, c’est assez fou de penser qu’il est passé d’un gars qu’une panoplie d’équipes rêvaient d’ajouter à leur alignement à un gars complètement perdu, sans confiance, et qui n’a pas marqué de but à ses 15 derniers matchs.
Et dire que les rumeurs suggéraient à l’époque que le CH recevait d’incroyables offres pour l’attaquant de puissance.
Par contre, voilà qu’on apprend que le Canadien n’aurait jamais refusé un choix de première ronde pour Anderson.
Mon impression est que les @CanadiensMTL n’ont aucunement l’intention de déroger de leur plan en vue de la date limite des transactions. ⬇️ https://t.co/g94J9083HA
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 2, 2024
En effet, c’est ce que Renaud Lavoie pense.
Donc, si Kent Hughes n’a jamais refusé un choix de premier tour pour Anderson, cela voudrait dire qu’il n’a jamais reçu d’offre incluant un tel choix.
Pourtant, les rumeurs à l’époque stipulaient que plusieurs équipes étaient prêtes à offrir beaucoup au CH pour les services de Josh Anderson.
Est-ce que c’était de fausses rumeurs ou des rumeurs exagérées ?
Peut-être.
Ce qui est sûr par contre, c’est que l’attaquant du CH n’a plus cette valeur d’autrefois.
Ses sept buts et 16 points en 56 matchs n’intéressent personne, surtout pas avec un salaire annuel de 5.5 M$ qui vient avec pour encore trois saisons après celle-ci.
Au final, cette nouvelle, si elle est vraie, nous permet de souffler un peu en se disant que Hughes n’est pas nécessairement passé à côté d’une offre incluant un choix de première ronde à l’époque pour son attaquant de puissance.
Toutefois, rien nous dit que Hughes n’aurait pas refusé une offre très alléchante incluant un ou plusieurs solides jeunes joueurs.
Bref, Anderson est encore un membre du Canadien de Montréal, et on espère qu’il saura mieux performer à partir de la saison prochaine.