Kent Hughes vient tout simplement de lâcher une bombe en conférence de presse. Il ne s’attend pas à voir Carey Price de retour cette année.
Kent Hughes says news on Carey Price’s knee is discouraging and it is unlikely he’ll be able to play this season, hence the cap space allowing for the Sean Monahan acquisition.
— Arpon Basu (@ArponBasu) August 18, 2022
Honnêtement, je suis un des plus grands partisans de Carey Price et cette nouvelle me rentre dedans, rien de moins. À l’âge qu’il a actuellement, je ne vois pas Price revenir d’une absence aussi prolongée. Cela voudrait donc dire que nous aurions vu le dernier match de Carey Price, non seulement à Montréal, mais dans la LNH.
Ouch…
Évidemment, ce n’est pas impossible de le voir revenir, mais ce sera difficile. Surtout qu’on parle d’une blessure à un genou pour un gardien de but.
Kent Hughes a ensuite annoncé que plus d’informations seraient disponibles lors du camp d’entraînement.
#Habs Hughes says more information on Price will be available after he undergoes his medical exam at the start of training camp. @TSN_Edge
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) August 18, 2022
Il a également mentionné que selon lui, si Price devait revenir au jeu, ce serait après une autre opération.
Honnêtement, je suis sous le choc. Premièrement, parce que je ne suis vraiment pas habitué de voir un DG être aussi ouvert avec ses partisans au sujet de ce qui se passe du côté des blessures. Surtout à Montréal.
Ensuite, parce que c’est tout simplement une page de l’histoire qui se tourne.
Carey Price est un futur membre du Temple de la renommée. Le visage du Tricolore depuis une décennie. Il y a deux ans à peine, il amenait l’équipe en Finale de la Coupe Stanley.
Et maintenant, ce serait terminé.
Je peux aussi vous dire que je suis encore plus heureux qu’il ait remporté le trophée Bill Masterton l’an dernier.
https://twitter.com/MathieuMMtl/status/1560392661172903939?t=Xe3S8qgcw4YLBFCmFMSB3w&s=19&fbclid=IwAR0ayQ5LpIO-0eyqhkdTeaWODs53knhPKmakSSkwBHn8LOjk2Yjo9QDnU1Q
Oui, il a dû combattre ses démons en début de saison et juste pour cette raison, il méritait le trophée, mais en plus, on comprend maintenant qu’il était loin d’être à 100% lorsqu’il a fait son retour.
Cette nouvelle confirme cependant une chose : le Tricolore a bien fait de donner un contrat à Samuel Montembeault. La situation des gardiens sera d’ailleurs intéressante à Montréal. Un peu plus tôt cette année, Kent Hughes disait qu’outre Carey Price, il ne croyait pas avoir un gardien numéro 1 dans l’organisation. Il ne voit donc vraisemblablement pas Jake Allen comme étant un premier gardien. Est-ce qu’il sera tenté de transiger pour en obtenir un? Ou est-ce que le fait que le CH ne soit pas en position pour compétitionner dès cette saison fera en sorte qu’il sera à l’aise d’y aller avec un tandem Allen-Montembeault?
Ce sera intéressant à voir.
Prolongation
– Évidemment, cette nouvelle fait en sorte que l’acquisition de Sean Monahan n’est vraiment plus un problème au niveau du cap salarial. Price passera la prochaine saison sur la liste des blessés à long terme et ses 10,5 millions de dollars seront donc disponibles pour être dépensés ailleurs.
– Absolument.
Carey Price ratera vraisemblablement une autre saison: la prochaine saison du #CH sera encore très difficile. Le club sera en bonne posture pour repêcher Connor Bedard #Habs
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) August 18, 2022