Kent Hughes n’écarte pas l’idée d’échanger son cinquième choix

C’était soir de loterie dans la LNH ce soir, alors que les 16 équipes n’ayant pas pris part aux séries ont appris quel serait leur rang de sélection au prochain repêchage.

Au final, ce sont les Blackhawks qui ont eu la main heureuse en obtenant le tout premier choix (et, du même coup, le droit de sélectionner Connor Bedard). Pour le CH, le club n’a pas grimpé, mais au moins, il n’a pas descendu : Kent Hughes sera le cinquième à se présenter au podium.

Ou peut-être pas…

Après la loterie, le DG du Canadien a pris le temps de répondre aux questions des médias. Il a notamment été questionné à savoir s’il allait considérer l’idée d’échanger le cinquième choix.

Ce à quoi il a ouvert la porte, tout en affirmant que ce n’était pas probable pour autant.

Hughes veut évidemment essayer de cacher son jeu en affirmant qu’il est ouvert à tout pour ne pas que ses homologues aient une idée de sa stratégie. Mais dans les faits, il s’attend à repêcher au cinquième rang le 28 juin prochain.

Mais tout a un prix dans la vie, et si une équipe lui force la main, il considérera l’offre qui lui est présentée.

Évidemment, le fait que le club repêche au cinquième rang fait en sorte qu’il devra se pencher sur le cas de Matvei Michkov. Hughes ne s’en est pas caché : la situation n’est pas évidente et il y a des questions à se poser.

Or, il a même été jusqu’à parler de « peur » dans le dossier. Le DG du Tricolore ne sonne pas comme quelqu’un qui a vraiment envie de se mettre les pieds là-dedans, même s’il affirme qu’il fera ses devoirs.

Bref, ce sera à surveiller, mais au moins, le CH sait désormais à quoi s’en tenir. Ne reste qu’à voir ce que le club fera avec son choix, et il faudra encore attendre un peu moins de deux mois avant d’avoir la réponse à cette question.

PLUS DE NOUVELLES