Kent Hughes : ouvert à transiger pour améliorer le club

En ce moment, la grogne envers le Canadien est intense. Et depuis mardi soir, c’est Martin St-Louis qui se retrouve avec les vilains commentaires.

Mais même si St-Louis peut faire les choses différemment avec les éléments qu’il a sous la main, il ne peut pas inventer des joueurs : il fait avec les joueurs qui sont mis à sa disposition.

Il peut demander un rappel à son DG, mais il ne peut pas faire de transaction, par exemple.

C’est donc aussi au deuxième étage que le club doit s’activer afin d’aider le produit sur la glace. Kent Hughes et Jeff Gorton sont les architectes du produit sur la patinoire, après tout.

Et que se passe-t-il à ce niveau-là?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les transactions en début de saison ne sont pas nombreuses puisque les équipes s’évaluent. Et même si ça pourrait être différent cette année, il est encore vraiment tôt dans la saison.

Et à ce sujet, Pierre LeBrun, dans un segment propulsé par TSN, a affirmé que oui, le DG du Canadien est plus actif qu’à l’habitude sur le téléphone afin de voir quelles options s’offrent à lui.

En gros, le journaliste dit que le club, qui sent la pression de prendre un pas vers l’avant cette saison (donc d’être #DansLeMix), n’ignore pas le vilain début de saison des gars. Résultat? Kent Hughes est sur le téléphone.

Vous me direz qu’un DG est toujours sur le téléphone (le collègue Marc-Olivier Cook aimerait cette partie-là de la job, clairement) durant la saison… mais il l’est plus que d’habitude, selon LeBrun.

En gros, Hughes veut évaluer le marché pour voir s’il peut brasser son club.

Est-ce qu’il le fera au détriment du futur? Évidemment, la réponse est non. Il ne le fera pas non plus si ça fait déraper sa structure salariale, qui est importante pour le futur.

Même si rien ne semble imminent en ce moment, le DG n’accepte pas le début de saison et cela a réveillé quelque chose en lui. C’est pour ça qu’il est sur le téléphone, donc.

À suivre…

En rafale

– Bonne écoute.

– Marty Walsh : les frais d’expansion seront au coeur des prochaines négociations syndicales. [RG]

– Hum…

– Évidemment. Tout le monde veut faire la différence.

– La table est mise pour la Série mondiale, qui commencera demain.

– Intéressant.

– Quatre à six semaines? Pas si pire.

PLUS DE NOUVELLES