Nous sommes le 20 janvier 2022. Le Canadien a désormais un VP hockey et un directeur général… et les partisans peuvent recommencer à avoir de l’espoir pour l’avenir de la concession. Si bien sûr, des joueurs acceptent de venir jouer au Québec lorsqu’ils en ont l’option…
Cependant, il va falloir donner du temps à Gorton et Hughes avant de voir les résultats de leur travail. Les deux hommes devront TOUT évaluer avant de penser à mettre en place des solutions pour améliorer l’équipe (que l’on veut rapide, talentueuse et offensive) et d’espérer voir des résultats tangibles de façon constante sur la patinoire.
Le Canadien est toujours l’équipe qui a la plus grosse masse salariale de la LNH… et il occupe toujours le 32e et dernier rang du classement général. Ça va prendre du temps.
Mais au moins, Kent Hughes a fait une excellente première impression hier après-midi.
Kent Hughes à l'air d'un gars extrêmement humble, terre à terre et respectueux. J'aime ça…
Surtout qu'il a l'air très compétent bien sûr 🙂
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 19, 2022
Disons qu’il détonnait de ce que à quoi nous avait habitué Marc Bergevin…
Je ne pense pas que Kent Hughes va se faire pousser les cheveux et la barbe comme Marc Bergevin l’a fait durant son parcours à Montréal.
Ça a pas l’air d’être son genre…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) January 19, 2022
Kent Hughes et Jeff Gorton voleront de Montréal vers Detroit, puis de Detroit vers Vegas aujourd’hui. Ils assisteront à la rencontre Canadiens vs Golden Knights en soirée (22h00 Heure du Québec), avant de prendre la direction de Denver avec le reste de l’équipe. Bref, il auront en masse de temps pour jaser hockey l’un avec l’autre… et pour faire une petite sieste à quelque part là-dedans.
Il sera intéressant de voir si Paul Byron, dont le retour au jeu approche, aura rejoint l’équipe.
Rappel : Jonathan Drouin a pu éviter la suspension. Il a toutefois été mis à l’amende (5 000 $) pour la LNH.
Pour connaître l’alignement des Golden Knights, je vous invite à cliquer ICI.
Plusieurs joueurs sont actuellement absents chez les Knights : Jack Eichel, Max Pacioretty, Logan Thompson, Laurent Brossoit, Nicolas Hague, Alec Martinez, Jake Bischoff et Layton Ahac. Avant de s’absenter (blessure), Pacioretty avait 12 buts et 9 mentions d’aide en 16 rencontres. Wow!
Revenons au Canadien…
On m’a confié hier que Jake Allen en avait pour environ un mois à ne pas pouvoir disputer de match. Peut-être plus…
Rappelons qu’Allen s’est blessé le 12 janvier dernier à Boston, alors qu’il disputait une première partie depuis le 14 décembre.
On sait que Liz Ann Ouellet, l’épouse de Xavier Ouellet, commence elle aussi à en avoir marre des restrictions canadiennes. Elle a partagé sa frustration sur Instagram la semaine dernière.
Sofia Krasovskaya, l’épouse d’Alexander Romanov, est en Floride depuis près d’un mois. Lorsque Romanov a été déclaré positif à la COVID-19, il se trouvait en Floride. Il a donc dû s’isoler là-bas.
Sa femme est allée le rejoindre pour passer quelques jours avec lui… mais elle n’est jamais revenue à Montréal (contrairement à lui). Elle publie chaque jour des photos d’elle sur les plages de Miami. A-t-elle l’intention de revenir au Québec? Attend-elle que les restrictions soient moins pires ici? Passera-t-elle le reste de la saison en Floride? We’ll see.
À noter que la copine de Ryan Poehling a elle aussi physiquement quitté le Québec récemment. Jae Borgen se trouve actuellement au Minnesota, tout près du Dakota du Nord. Elle est allée rejoindre sa famille là-bas, partageant une photo d’elle où elle semblait très heureuse dans une microbrasserie hier. Elle vivait au Québec l’automne dernier, alors que les restrictions étaient moins sévères.
Petry, Price, Ouellet, Krasovskaya (Romanov), Borgen (Poehling)… on est rendu à cinq épouses/blondes qui visiblement, ne trippent pas trop sur la vie québécoise hivernale et restrictive actuelle…
Jusqu’où est-ce que ça va aller?
Il y a au moins Cat (Belanger) Toffoli, l’épouse de Tyler, qui post constamment de belles images des rues de Montréal sur Instagram. Il y en a au moins une dans le lot qui tente par tous les moyens de partager du positif sur le Québec actuellement.
Reste qu’elle est aussi allée passer un long moment en Californie récemment, mais on s’en fiche un peu, non?
Puisqu’il est question de Toffoli, sachez que le principal intéressé à indiqué publiquement vouloir demeurer à Montréal dans les prochaines années, peu importe la voie qu’empruntera la nouvelle direction. Toffoli souhaite faire partie de la solution à Montréal.
Ça fait du bien d’entendre un joueur du Canadien dire une telle chose publiquement.
À noter que jusqu’ici, aucun joueur n’aurait demandé officiellement à Jeff Gorton d’être échangé. C’est encourageant quand même, à un certain point.
Est-ce que ça va changer d’ici le deadline? D’ici l’été? On verra.