Kent Hughes reste confiant dans le cas de David Reinbacher

C’est moi, ou… On a tendance à oublier David Reinbacher ?

L’espoir du Canadien s’est blessé en recevant une mise en échec pendant un match préparatoire et il a été opéré au genou gauche au début du mois d’octobre. Il n’est pas prêt à revenir au jeu bientôt, mais Kent Hughes a dit qu’il n’était pas forcément inquiet dans son cas même si Reinbacher devra travailler fort pour retrouver le rythme.

Ce ne sera pas facile et il faudra être patient. Le DG du Canadien compare la situation du défenseur à celle de Kirby Dach, qui a dû manquer presque l’entièreté de la saison 23-24 :

En parlant des défenseurs, Kent Hughes a dit qu’il y en avait trop au sein de l’organisation l’été dernier.

Ça explique en partie pourquoi il a dû échanger Johnathan Kovacevic au New Jersey durant la saison morte. Et ça explique aussi pourquoi il n’a pas hésité afin d’envoyer Jordan Harris à Columbus. 

Hutson, Reinbacher, Mailloux, Xhekaj, Struble, Guhle, Engström, Barron, Harris… Ces gars-là faisaient déjà partie de l’organisation du CH l’été dernier et on peut aussi ajouter le nom de Matheson et de Savard à cette liste-là, même s’ils sont plus vieux.

Barron a été transigé à Nashville pour Alexandre Carrier, Kovacevic joue aujourd’hui pour les Devils et Harris a été inclus dans la transaction de Laine, mais quand même.

Kent Hughes a raison en disant qu’il y avait trop de défenseurs. Et il pourrait être forcé de prendre d’autres décisions difficiles dans les prochaines années si les jeunes deviennent bons…

Kent Hughes a touché à plusieurs sujets lors de son point de presse et il est pertinent d’en parler. Il a jasé de Demidov et du voyage de l’organsiation en Russie, il a dit qu’il veut en voir plus de la part de Slaf… Mais qu’est-ce qui retient l’attention, sinon ?

1. Si Alexandre Carrier impressionne les partisans, c’est la même chose dans les bureaux des dirigeants.

Kent Hughes voulait ajouter un défenseur qui est capable de jouer plus haut dans la formation et c’est ce qu’apporte Carrier en ce moment parce qu’il est capable de contrer les meilleurs joueurs adverses.

Le DG du CH aime aussi le fait que Guhle est meilleur depuis l’arrivée du Québécois en ville. 

2. La date limite des transactions est dans deux mois (7 mars), mais Hughes ne sait pas encore comment il va aborder ce processus-là.

Il a lancé la fameuse phrase qu’on entend souvent en disant qu’il ne veut pas déroger de son plan… Mais il a aussi dit que les succès du club joueront un rôle dans ses décisions.

Il ne faut cependant pas s’attendre à un gros coup d’éclat :

3. Même si l’équipe est dans le mix et qu’elle joue pour plus de .500 (.513), Le DG du CH soutient que le club n’a « rien accompli » encore.

Les dirigeants ont faim et voient que l’équipe est capable de faire encore mieux. 

4. Kent Hughes a parlé du contrat de Frank Vatrano (argent différé) et il a dit qu’il ne ferme pas la porte à cette éventualité-là dans le futur.

Parce que le DG en est conscient : à Montréal, le taux d’imposition est élevé… Et un contrat à la Vatrano pourrait devenir un avantage en quelque sorte.

5. Le DG du Canadien a pris une longue pause avant de répondre à la question suivante de la part d’un journaliste :

Est-ce qu’on va revoir Cayden Primeau à Montréal d’ici la fin de la saison?

Kent Hughes a mentionné que Primeau n’a pas eu le départ qu’il souhaitait cette saison et qu’il est dans la Ligue américaine en ce moment pour regagner sa confiance.

Mais j’ai l’impression que si Jakub Dobes continue de performer comme il le fait depuis son rappel, il va être difficile de le tasser…

En terminant, notons que Hughes a rappelé l’importance d’un gars comme Jake Evans dans la formation de Martin St-Louis.

Le DG est conscient du fait qu’Evans a de l’expérience, qu’il est « très utile » et qu’il est respecté dans la chambre du Canadien.

Mais évidemment, il n’a pas voulu se prononcer au niveau d’une prolongation de contrat parce que ces discussions-là demeurent confidentielles. 

En rafale

– Effectivement.

– Son retour approche, donc.

– Ça s’en vient !

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES