Kent Hughes se magasine un défenseur droitier pour jouer dans son top-4

Le Canadien, en marge de son vilain début de saison, fait jaser en mal.

Et les lunettes roses que certaines personnes se sont procurées en début de camp d’entraînement ne sont malheureusement plus remboursables ou échangeables : ça fait plus que 30 jours…

Que faire, donc?

On sait, grâce à Pierre LeBrun, que le DG Kent Hughes est dans l’action. Il est actif sur le téléphone pour améliorer son club en marge du début de saison difficile du club.

Mais que cherche-t-il?

Selon Frank Seravalli, c’est la ligne bleue qui est visée par le DG du CH. L’informateur, dans un segment présenté sur Prime et diffusé sur les réseaux sociaux, a dit que le CH se cherchait de l’aide dans le top-4 défensif.

On parle ici d’un gars qui peut jouer à droite.

Évidemment, on se doute que le CH, qui a trois défenseurs qui sont amochés (Kaiden Guhle, Mike Matheson et Justin Barron) en ce moment, ne va pas surpayer. Surtout pas pour un joueur de location.

Mais même s’il est de bonne heure dans la saison pour bouger et que les équipes attendent le CH avec une brique et un fanal sur le marché en termes de prix, le DG prend la température de l’eau. C’est la chose à faire.

Je ne sais pas jusqu’à quel point Chad Ruhwedel, qui est en fin de contrat (775 000$ sur la masse) et qui est disponible au ballottage à New York, pourrait être une option.

Il semble lié pas mal au club de Salt Lake City… mais les «nouveaux Coyotes» parlent après le CH au ballottage. À ce point-ci de la saison, on se base sur le classement de l’an passé, ce qui veut dire que les Sharks, les Blackhawks, les Ducks et les Blue Jackets sont les seuls à parler avant la Flanelle.

Le CH a de l’espace pour bouger au besoin, mais il ne voudra pas utiliser cet espace-là pour rien non plus. Si on parle d’un joueur qui ne serait pas agent libre sans restriction dans huit mois, il faudrait que ça cadre dans le plan.

En l’absence de David Reinbacher, le CH a David Savard, Logan Mailloux, Justin Barron (blessé) et Gustav Lindstrom (Laval) à droite. Et même si Kaiden Guhle (blessé) peut jouer à droite, c’est mince en général, comme profondeur.

L’autre problème? Le CH a le sentiment d’avoir une belle banque de jeunes défenseurs pour le futur. Aller chercher un gars qui serait là à long terme n’est pas forcément logique, mais payer trop cher pour une solution à court terme ne l’est pas non plus.

Ce n’est pas évident à gérer, donc. Que fera le DG?

En rafale

– À garder en tête.

– Michael Hage impressionne. [BPM Sports]

– Ça commence ce soir.

PLUS DE NOUVELLES