Kent Hughes sélectionne un troisième gardien dans le repêchage

Bien oui. Un autre!

Le Canadien, qui avait déjà sélectionné deux gardiens lors du repêchage 2023, a décidé de jeter son dévolu sur un cerbère avec le 144e choix au total du repêchage.

Le Russe Yevgeni Volohkin devient donc le troisième gardien repêché par le CH aujourd’hui :

Faisons un portrait des gardiens de l’organisation en ce moment.

Carey Price, Jake Allen, Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont tous un contrat leur permettant de jouer dans la Ligue nationale présentement. Price est évidemment blessé.

Jakub Dobes, lui, jouera dans la Ligue américaine lors de la prochaine saison.

Sinon, le Canadien compte sur plusieurs espoirs à la position de gardien après en avoir repêché trois aujourd’hui. Jacob Fowler, Quinten Miller et Volohkin s’ajoutent au groupe auquel on retrouvait déjà Emmett Croteau et Joe Vrbetic.

Ça commence à faire une belle profondeur, non?

Parlons de Volohkin un peu.

On parle d’un jeune gardien de 18 ans qui jouait dans la MHL l’an dernier, la ligue junior en Russie. Il a terminé sa saison avec un dossier de 20-6-3, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.12 et un taux d’efficacité de .927.

Il a un bon gabarit à 6’3 et 190 livres. Un autre gros gardien, donc, qui a été sélectionné par le CH après Jacob Fowler et Quentin Miller.

Je ne déteste pas ça. Et là, il sera intéressant de voir quel sera le plan de l’équipe avec ses gardiens dans les prochaines années.

On a souvent critiqué le manque de profondeur à cette position et là, ce n’est plus le cas. Chapeau à Kent Hughes.

Prolongation

Le Canadien détenait également le 165e choix du draft. Avec cette sélection, Kent Hughes et son groupe ont choisi Filip Eriksson.

On parle d’un joueur de centre qui vient de la Suède.

Le Canadien parlait une dernière fois, au 197e rang. Ce choix-là s’est arrêté sur Luke Mittelstadt.

Luke est le petit frère de Casey, qui joue avec les Sabres de Buffalo. On parle d’un défenseur qui a défendu les couleurs des États-Unis au dernier Championnat mondial junior :

PLUS DE NOUVELLES