Kent Hughes serait en train de brûler son cellulaire

Jean-Charles Lajoie était de retour sur les ondes de TVA Sports lundi et dès l’amorce de la première heure, pendant la discussion avec Marc-André Perreault, il a dévoilé que Kent Hughes dépensait beaucoup de minutes au cellulaire.

Non pas pour acquérir un joueur d’impact, évidemment, mais pour tenter d’acquérir des choix au repêchage et/ou de jeunes joueurs avec un certain potentiel qui se marieraient parfaitement à cette culture qui est en train de s’instaurer.

JiC a certifié que cette information provenait d’une source très informée et au fait de ce qui se passait dans l’environnement du directeur général des Canadiens de Montréal. Hughes pourrait même bouger d’ici la période des Fêtes…

Le bleu-blanc-rouge est en train de développer une culture et de rebâtir sa fondation, ce qui lui permettra de revenir dans les premiers rangs d’ici deux ou trois ans. Du moins, si tout continue de bien se dérouler, comme c’est le cas depuis l’arrivée de Jeff Gorton, Kent Hughes, Martin St-Louis et même Chantal Machabée.

Parmi les joueurs que Hughes tente certes de monnayer, on retrouve Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov, Mike Hoffman et peut-être Josh Anderson ainsi que Joel Edmundson (pour permettre à Jordan Harris de jouer plus régulièrement).

Brendan Gallagher pourrait également se retrouver devant la vitrine, mais ce serait fort surprenant pour une multitude de raisons.

Honnêtement, Dadonov possède un contrat difficile à passer (5 millions/1 an et une clause de non-échange limitée), tout comme Mike Hoffman (4,5 millions/2 ans). Dans le cas de Drouin, il se retrouve sur les lignes de côté en ce moment, et son étoffe avant cette blessure aux côtes n’était pas très séduisante.

Pour Edmundson, qui reprend son rythme paisiblement, il pourrait charmer plusieurs formations, surtout que le Canadien serait en mesure de retenir 50% de son salaire de 3,5 millions de dollars. Son expérience, son leadership et son souci de la défensive sont des facettes très alléchantes.

Bref, Hughes suit le plan dressé par l’organisation, mais il regarde son équipe actuelle avec un sourire.

PLUS DE NOUVELLES