Kent Hughes : son passé d’agent l’aide à gérer le dossier Carey Price

Ce matin, l’ancien joueur Cam Janssen et le journaliste Andy Strickland ont publié le nouvel épisode de leur podcast hebdomadaire. Plusieurs sujets étaient au menu, mais on doit surtout retenir le passage de Kent Hughes.

Le lien est disponible en cliquant ici.

Il est intéressant de voir que le principal intéressé a parlé pendant près d’une heure aux deux comparses.

Il est dommage qu’il ne l’ait pas fait sur les ondes d’un podcast du Québec, ceci dit. Cela s’explique peut-être par le lien de proximité qui est différent avec un show américain comme celui-là ou par le fait qu’il a lui-même dit, dans le podcast, se sentir plus restreint dans ses réponses en français.

Il y a cependant de bons podcasts anglophones à Montréal, à commencer par le Sick Podcast de Tony Marinaro.

Mais enfin bref. Je ne suis pas ici pour chialer sur le fait qu’il a pris un podcast d’ailleurs puisqu’au final, de savoir que le DG a jasé pendant une heure derrière un micro est une bonne chose.

Jusqu’à présent, Hughes aime bien le défi d’être le DG du Canadien. Cela a changé sa vie et il a découvert des aspects de la job qu’il ne connaissait pas… mais il est heureux.

Il est encore dans la phase de la lune de miel et il a aussi affirmé que de prolonger le contrat de Martin St-Louis n’était pas la priorité quand Jeff Gorton et lui faisaient du scouting en Europe dans les dernières semaines, mais qu’il va se mettre sur le cas. Ça va se faire.

Et surtout, il a parlé de Carey Price.

Questionné sur la manière dont il va gérer le dossier de son gardien de but, Hughes a affirmé que son passé d’agent allait l’aider puisqu’il va un peu gérer ça comme s’il était encore un agent.

Carey Price doit prendre la bonne décision pour lui. – Kent Hughes

Évidemment, le CH sera impacté par une telle décision et le DG doit avoir un deadline. Par contre, il comprend que le gardien a de grandes questions à se poser et que le temps presse de plus en plus.

Il veut donc respecter ça aussi – tant que c’est possible de le faire.

On peut penser que Carey Price veut jouer (lui qui est revenu l’an dernier quand les séries étaient hors de portée), mais s’il ne peut pas le faire (comme on peut le penser), il n’y peut rien.

Dans une situation aussi unique et complexe que celle de Price, avoir Jeff Gorton (DG de formation) et un ancien agent peut permettre d’apporter un éclairage nouveau sur la situation.

PLUS DE NOUVELLES