Depuis plusieurs mois, on sait que la carrière de joueur de Shea Weber est peut-être terminée. Ça n’empêche pas Kent Hughes de vouloir conserver Weber dans l’entourage de l’organisation.
Dans un long entretien accordé à François Gagnon de RDS, le nouveau directeur général du Canadien a abordé plusieurs sujets, dont celui de son capitaine.
Selon lui, il est possible de conserver les services du défenseur de 36 ans, qui pourrait potentiellement endosser un autre rôle chez le Tricolore. S’il a déjà quelques idées, Hughes avoue que le poste précis dans lequel Weber serait placé n’a pas été choisi.
L'avenir de Price et Weber à Montréal, celui de Dom Ducharme derrière le banc, Petry qui voudrait partir, Chiarot qui est courtisé les dégelées du #CH qui se multiplient: rencontre avec Kent Hughes https://t.co/kEHuR5GZky
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 30, 2022
« Nous avons des propositions à faire à Shea qui pourrait être un grand atout au sein de l’organisation avec son expérience et ses qualités de joueur, de leader. Je ne sais pas encore dans quel rôle cela pourrait se traduire, mais nous avons des plans pour Shea afin de le garder avec nous. »
Dans sa discussion avec l’ancien agent de joueurs, Gagnon a soulevé la possibilité que l’ancien capitaine des Prédateurs de Nashville se rende utile malgré sa blessure potentiellement.
En fait, le chroniqueur estime que Weber pourrait être invité à « assumer un rôle de leader qui pourrait aider Dominique Ducharme à faire passer ses messages et surtout à les faire comprendre ou accepter ».
À cette suggestion, Kent Hughes a acquiescé. Il doit reconnaître que son capitaine a une certaine valeur. S’il porte le « C » sur son chandail, après tout, c’est qu’il possède les qualités nécessaires pour motiver et guider les troupes. Dans le vestiaire, sa présence peut certainement avoir un impact positif sur une équipe qui en a grandement besoin.
Avec 275 matchs disputés pour le CH en cinq saisons, Shea Weber connaît le système à Montréal. Il connaît aussi l’endroit, les partisans. Peut-être que de l’inclure dans l’équipe, et pas nécessairement en gestion, peut-être simplement comme consultant, serait une belle idée.
Ce qui est certain, c’est que de le perdre aux mains d’une autre formation ferait probablement mal, puisqu’il a assurément des choses à apporter au Canadien même s’il ne peut plus forcément monter sur la patinoire.