Kent Hughes tentera d’aller chercher des Québécois d’ici demain

Les gars du Stanley25 Podcast ont récidivé encore une fois cette semaine avec un épisode à tout casser.

OK… non, je ne suis pas Tony Marinaro. Je ne parlerai pas de moi à la troisième personne.

Reste que le sixième épisode du balado Stanley25 risque encore une fois de faire jaser pas mal sur les Internets.

Dans le premier segment, JT et moi avons jasé des patrons des médias traditionnels qui ne veulent pas voir leurs vedettes venir s’asseoir avec nous, des gens (autant chez les médias traditionnels que dans les blogues alternatifs) qui ne donnent pas le crédit, des gens qui regardent notre podcast, de la date limite des transactions (qui n’est plus ce qu’elle a déjà été), du fait qu’on parle beaucoup (trop?) de l’avenir et non du présent chez le Canadien, des chances de voir le CH gagner la Coupe Stanley avant notre mort, de l’abandon des podcasts chez RDS, de boire su’a job, de l’A.I. et du fait que le Canadien essaie d’obtenir des contrats de joueurs québécois.

Hein, quoi?

Selon de bonnes informations obtenues par JT, lorsque le Canadien doit accepter d’obtenir un contrat (salaire) en retour lors d’une transaction, question d’équilibrer l’échange au niveau comptable/contractuel, le club tente d’obtenir un joueur québécois, plutôt qu’un autre joueur random.

@9millions_ À contrat égal, le Canadien préfère ramasser un Québécois #Stanley25 #LePodcast #Exclusif #MaxTruman #JTUtah ♬ son original  – 9millions

C’est bon au niveau marketing/comm

Et le printemps 2022 a prouvé que les joueurs québécois avaient tendance à mieux performer à Laval. Souvenez-vous de la sortie de Jean-Sébastien Dea

À défaut de prioriser (réellement) le talent québécois au repêchage amateur, on sait au moins que le Canadien priorise le joueur québécois lorsque vient le temps de ramasser un contrat et d’envoyer ledit joueur à Laval ou sur le quatrième trio du grand club. C’est quand même cool à savoir, non?

À suivre d’ici demain, si jamais Kent Hughes doit accepter de prendre un contrat pour compléter un trade.

Quoi que les récents ajouts de Jakov Novak et de Filip Cederqvist ne s’inscrivent pas dans cette supposée mentalité-là…

Mais celles de Nathan Légaré, Frédéric Allard et Nicolas Beaudin, oui!

Je vous invite à nouveau à visionner l’épisode au complet. Vous y retrouverez beaucoup de bon stock, gratuit… et différent de tout ce qui se fait ailleurs. Enjoy!

MISE À JOUR – 12h31 – Le Canadien vient tout juste d’annoncer avoir fait l’acquisition de Jacob Perreault, en retour de Jan Mysak. Tiens, tiens…

PLUS DE NOUVELLES