Kent Hughes veut que Juraj Slafkovsky soit considéré comme une aubaine à la fin de son contrat

Kent Hughes n’a pas été le DG le plus actif cet été sur le marché des joueurs autonomes ni celui des transactions, mais il s’est occupé de ses dossiers à l’interne.

C’est ça l’important, après tout.

Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle ont été prolongés, au grand bonheur de tout le monde. Mais dans le cas de Slaf, le DG espère qu’il devienne une aubaine dans quelques années. C’est ce que Hughes a mentionné au site de la LNH en marge de la Coupe Hlinka-Gretzky, événement auquel il est présent.

L’an prochain, le Slovaque ne sera payé que 950 000$, mais à partir de la saison 2025-2026, il touchera 7,6 millions de dollars annuellement pour les huit prochaines années. Évidemment, un tel montant peut sembler beaucoup pour un jeune d’à peine 20 ans qui n’a que deux ans d’expérience dans la LNH.

Mais, avec le plafond salarial qui ne cessera de monter au cours des prochaines années, un tel contrat pourrait s’avérer une aubaine plus tôt que tard. Même si Hughes espère que son protégé devienne une aubaine à la fin de son pacte, j’ai le sentiment qu’il le deviendra dans genre deux-trois ans.

Et pour qu’il devienne un joueur ayant un contrat team friendly, il n’aura pas besoin de marquer 40-50 buts par saison, selon Hughes. En effet, il doit être la meilleure version de lui-même et continuer de progresser, surtout.

… Parce que nous sommes persuadés que la meilleure version de Juraj va nous donner une bonne chance de gagner. – Kent Hughes

En terminant, le directeur général de l’équipe a affirmé que même s’il a offert des pactes à long terme à Slaf, Guhle, Nick Suzuki et Cole Caufield, il ne le fera pas avec tout le monde. Après tout, il a octroyé des contrats ponts à Kirby Dach et Alex Newhook pour l’instant.

Selon lui, c’est génial que les jeunes veulent aussi s’engager à long terme dans la métropole.

PLUS DE NOUVELLES