Kent Johnson est un meilleur fit que Trevor Zegras et Martin Necas pour le CH

En 2024, dans la LNH, le talent brut et la vitesse semblent prendre le dessus sur le physique.

Même si ça brasse encore beaucoup durant les matchs, c’est bien moins rough qu’avant.

Cela permet d’ailleurs de voir plus régulièrement des jeux de finesse et des faits saillants à couper le souffle.

Comme on le sait, le Canadien de Montréal aimerait beaucoup ajouter un joueur de talent sur son top-6, pour appuyer Kirby Dach l’an prochain, et possiblement Ivan Demidov, dans un futur rapproché.

Martin Necas et Trevor Zegras sont les noms qui ont circulé le plus chez le CH, mais quand on en parle trop, c’est rare que la rumeur se concrétise.

Eric Duhatschek, de The Athletic, a écrit un article en répondant aux questions de ses lecteurs et une des questions était sur le meilleur fit pour combler ce poste dans le top-6 du CH.

S’il avait à choisir entre Zegras, Necas, Kaapo Kakko et Kent Johnson, il croit que ce dernier serait le meilleur choix pour ajouter à la formation montréalaise.

Qui n’aimerait pas voir un gars talentueux comme Johnson débarquer à Montréal?

Lors de la saison 2022-23, alors qu’il était considéré comme une recrue, il a réalisé un magnifique but de style Michigan.

Fait intéressant, Johnson est un produit du Michigan dans la NCAA et est donc le premier joueur du Michigan à inscrire un but de ce style.

Il est aussi la première recrue de la LNH à le faire.

Pour vrai, le gars déborde de talent.

Il n’est peut-être pas le plus fiable défensivement, mais il est électrisant, ça, c’est certain.

Regardez les mains incroyables qu’il possède :

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le type de joueur qu’est Johnson, on peut comparer son style de jeu à un certain Patrick Kane.

Bon, il n’a peut-être pas des mains aussi rapides et agiles que Kane, mais il déborde de talent en plus d’avoir une vision du jeu hors pair.

Je ne sais pas pour vous, mais un top-6 composé de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Ivan Demidov et Kent Johnson serait tout simplement incroyable.

Je me demande ce que les Blue Jackets de Columbus demanderaient pour ses services, eux qui ne voudraient pas nécessairement se départir de lui.

Échanger le natif de la Colombie-Britannique alors qu’il y a eu du changement au sein du personnel pourrait rapidement devenir une mauvaise décision des Jackets, si on se fie à Eric Duhatschek.

Johnson a connu une saison difficile en 23-24, mais il n’a pas eu du temps de jeu de qualité, ayant été laissé de côté ou ayant évolué sur la quatrième ligne à plusieurs occasions.

Pascal Vincent avait d’ailleurs été critiqué sur l’utilisation des jeunes au sein de l’organisation.

Avec le nouvel entraîneur, Johnson aura une meilleure chance en 2024-25 de prouver qu’il peut faire partie de l’élite.

PLUS DE NOUVELLES