Kerby Rychel a quitté l’Amérique du Nord, cet été, n’ayant pas été en mesure de se trouver une niche dans la LNH. Il a connu une bonne saison dans la AHL avec le Heat de Stockton, mais on dirait bien que ce n’était pas suffisant puisqu’il a signé une entente avec Örebro HK, en Suède.
Là-bas, il était vu comme l’un des meilleurs joueurs de la formation suédoise, en vue de la prochaine saison. Évidemment, 43 points en 57 matchs dans la Ligue Américaine, c’est prometteur lorsqu’on tente de traduire ce succès dans la SHL. Il allait vivre une année dans un pays d’Europe et jouer au hockey dans une ligue où il aurait la chance de dominer – le rêve, non?
Mais les plans ont changé. Il a été rapporté aujourd’hui que Rychel a quitté l’équipe pour des raisons personnelles, sans qu’aucune spécification additionnelle n’ait été faite. Il n’avait toujours pas disputé un match de saison régulière et il a décidé de déserter le club, qui avait beaucoup d’attentes envers lui.
A month after signing with SHL Orebro, ex-Laval Rocket player Kerby Rychel informed the team that he wanted to leave for personal reason. I wonder if an NHL team has shown interest.
He had a great season with AHL Stockton after getting traded by the #Habs for Hunter Shinkaruk. https://t.co/EBb0GceXSA— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) August 25, 2019
Est-ce qu’un club de la LNH pourrait s’intéresser à lui? Après tout, comme mentionné ci-haut, il a connu une saison plus que respectable avec le club-école des Flames…
Par contre, certaines informations provenant d’un journaliste suédois semblent indiquer qu’il s’est présenté au camp d’entraînement d’Örebro en forme physique assez décevante et qu’il n’a pas bien performé lors des joutes présaison de l’équipe.
Kerby Rychel has left Örebro HK, a little under a month after signing with them, due to personal reasons.
Reports out of Sweden indicated that he showed up in poor shape and did not preform well in pre-season games. pic.twitter.com/gHF4s2bM2z
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) August 25, 2019
Évidemment, il y a une barrière de langue entre l’Amérique du Nord et les médias suédois, mais il y a visiblement un problème. On ne parle pas d’une situation habituelle et il est possible qu’il n’était tout simplement pas assez performant pour cette équipe de la SHL.
Nous en sommes au stade de rumeur, mais il est possible que plus d’information sorte au courant des prochains jours. Suivons ce dossier, donc.