Pendant que la LNH faisait vivre de grosses émotions aux partisans de sport nord-américains samedi dernier avec un bon duel Canada contre États-Unis, la NBA tenait sa fin de semaine du Match des étoiles.
Disons que le niveau d’intensité était loin d’être égal. Et je suis très, très poli…
Revenons à la NBA qui a été fortement critiquée pour le niveau d’effort des joueurs, mais aussi pour le nombre de matchs de repos que les meilleurs joueurs prennent durant une saison.
Kevin Durant, un des meilleurs joueurs de la ligue, a été directement interpellé par un partisan sur le réseau X à ce sujet.
Sa réponse? Allez regarder du hockey! Il a ajouté que les joueurs jouent avec agression en plus d’être généralement loyaux avec leurs équipes. Il a aussi dit que ce serait mieux pour la santé mentale du partisan.
For the betterment of your mental health and just overall well being, just don’t watch the nba. Hockey is right there and they play with that aggression that u may like, they also rarely get traded or go to new teams in free agency so the loyalty aspect is there. Hope that helps
— Kevin Durant (@KDTrey5) February 18, 2025
Disons que le « timing » du message est assez intéressant. Alors que la LNH vient de faire un coup d’éclat, la NBA perd des auditeurs à chaque année et le Match des étoiles n’avait rien d’excitant. Les publicités étaient interminables.
Alors, en tout respect pour Kevin Durant, et en tant que partisan de hockey, on va suivre son conseil avec grand plaisir.
Ça démontre bien la différence de culture entre les deux sports. Je suis d’avis que chaque sport est magnifique à sa façon et que c’est normal que les partisans s’identifient davantage à l’un plus qu’à un autre.
Mais la LNH a de belles opportunités depuis plusieurs années. Elle doit capitaliser sur l’intensité des matchs pour faire une meilleure promotion de ses meilleurs joueurs pour attirer de nouveaux partisans. Le marché est là et si la Confrontation des 4 nations peut servir de tremplin, tant mieux. Mais ce n’est pas assez. Le produit est excellent, les joueurs sont tellement talentueux, mais malheureusement, ils ne brillent pas assez.
En rafale
– C’est à souhaiter.
« Le meilleur reste à venir » – Benoit Brunet pic.twitter.com/Yjw8YjSTmQ
— L’Antichambre (@Antichambre) February 19, 2025
– Assez intéressant.
OKC Thunder’s Shai Gilgeous-Alexander, a top MVP contender, will now represent himself for on-court matters! 🏀
via @ChrisBHaynes / X pic.twitter.com/ckE5BYd4qy
— TSN (@TSN_Sports) February 19, 2025
– Ouin, pas fort chef!
Elias Pettersson tonight:
— 0 goals
— 0 assists
— 0 points
— 0 plus/minus
— 0 shots
— 0 hitsHis 09:54 time on ice was last among Swedish forwards. pic.twitter.com/pLJHdNmfhE
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) February 18, 2025