Kevin Fiala (une cible potentielle du CH) n’est pas dans les bonnes grâces de Bill Guerin

Récemment, j’expliquais que Kevin Fiala n’allait pas pouvoir être payé à sa juste valeur par le Wild. La formation du DG Bill Guerin n’aura pas l’argent pour conserver les services de tout le monde et il est facile de comprendre qui sera l’homme en trop.

Un ailier gauche de 25 ans qui a marqué 85 points, ça s’endure. Si Kent Hughes, qui a affirmé cette semaine bien s’entendre avec le DG Bill Guerin, veut le joueur, il doit appeler au Minnesota pour s’enquérir du prix à payer.

Et ce qui est intéressant, c’est que plus que jamais, l’attaquant pourrait être disponible puisque sa situation chez le Wild semble être encore moins bonne qu’on ne le croyait.

C’est du moins ce qu’on découvre en écoutant cette entrevue de Bill Guerin, tel que déniché par le collègue Christian Matte de chez Marqueur.

En gros, en jasant de la situation salariale qui attend ses joueurs, Guerin s’est porté à la défense de Matt Dumba, que les gens semblent trop pointer du doigt à son goût.

Et par le fait-même, ça s’est fait via une citation où on a vu Fiala se faire lancer sous l’autobus.

Pourquoi c’est toujours Dumba? Dumba joue beaucoup de minutes pour nous. Il y a beaucoup de choses que Matt Dumba fait très bien.

Tout le monde a ses défauts. Kevin n’a pas été bon pendant les séries, mais les gens meurent tous d’envie de le garder. – Bill Guerin

Alright.

Si on savait déjà que le DG allait devoir s’en débarrasser, disons qu’il n’a rien fait pour réparer les pots cassés entre le joueur et l’organisation, bien au contraire. Et ce n’était pas subtil…

Je me demande jusqu’à quel point une telle déclaration enlève du pouvoir de négociation au Wild. Après tout, en ce moment, il est plus clair que jamais que le joueur est à échanger.

Kent Hughes doit appeler puisque, de toute manière, les séries, ce n’est pas pour tout de suite à Montréal.

Rappelons que Fiala gagnait 5.1 M$ en 202-2022 et qu’il voudra plus d’argent pour la suite des choses. En séries, il a obtenu trois passes en six matchs alors que le Wild a perdu en première ronde.

Imaginez si le CH devait mettre la main sur ses services en marge de la semaine du repêchage…

PLUS DE NOUVELLES