Kevin Hayes avoue qu’il a été très impressionné par Nick Suzuki

Même si le Tricolore a perdu sa série contre les Flyers en six rencontres, l’équipe a démontré de très belles choses tout au long de son parcours éliminatoire.

Que ce soit avec la transformation de Kotkaniemi en un joueur complet, les prouesses de Carey Price ou l’émergence d’un Big Three défensif avec Weber, Petry et Chiarot, disons que le CH est dans une meilleure posture qu’il ne l’était avant la pause.

D’ailleurs, en parlant de Ben Chiarot, un excellent texte de la part de mon collègue Charles-Alexis Brisebois démontre qu’il a probablement été le défenseur le plus efficace du Canadien en séries.

Bref, un autre qui a été très encourageant depuis son arrivée dans la LNH, et particulièrement durant les séries éliminatoires, c’est Nick Suzuki. Le jeune joueur de centre, qui était l’un des atouts acquis en échange de Max Pacioretty, semble vraiment s’établir comme un futur centre de premier plan dans la LNH. Sa vision de jeu, sa capacité de créer des occasions de marquer et de fabriquer des opportunités pour ses coéquipiers font de lui une menace offensive.

En plus, il faut noter que Suzuki est un joueur tellement intelligent pour son âge, il est déjà rendu à un point où il évolue sur le désavantage numérique et qu’il donne du très bon hockey défensif lorsqu’il est solicité.

Et ce ne sont pas que les fans du Canadien qui sont tombés sous le charme du numéro 14. Kevin Hayes, des Flyers, a lui aussi été impressionné par Suzuki durant la série opposant les deux équipes.

Durant son passage au populaire podcast Spittin’ Chiclets, Hayes a même comparé Suzuki à un Ryan O’Reilly en devenir.

Si jamais vous l’aviez oublié, O’Reilly a remporté la Coupe Stanley l’an dernier avec les Blues, en plus de rafler les trophées Conn-Smythe et Selke. Disons que si Suzuki répète ces exploits, son développement aura été un succès sur toute la ligne.

Également questionné sur la fameuse tape que Suzuki a donné sur la tête de Carter Hart, Hayes croit que le jeune attaquant du Tricolore a immédiatement regretté son geste, disant même que Suzuki devait avoir regretté de l’avoir fait à la télévision nationale.

Bref, Nick Suzuki commence à se faire connaître un peu partout dans la LNH, et il va sans dire qu’il est probablement l’un des joueurs qui seront à la base de la prochaine génération du CH.

Bien hâte de voir comment sa carrière se déroulera!

PLUS DE NOUVELLES