Nous sommes à moins de 24h de l’heure limite des transactions, qui surviendra demain à 15h. Les équipes aspirantes aux séries (et à la coupe Stanley, par le fait même) sont assurément en train de se presser dans les coulisses afin de mettre la main sur les quelques gros noms restants sur le marché.
Parmi ceux-ci, Kevin Hayes fait tourner plusieurs têtes. Grâce à ses 42 points en 51 matchs, l’attaquant de 26 ans connaît la meilleure saison de sa carrière.
Depuis plusieurs mois, le centre des Rangers est au cœur de moult rumeurs, lui qui sera libre comme l’air le 1er juillet prochain.
Évidemment, les Prédateurs, les Jets ou encore les Bruins sont intéressés à ses services, mais il ne faut pas mettre le Canadien de côté dans ce derby.
Selon toute vraisemblance, Marc Bergevin était vraiment dans le coup pour Matt Duchene et aurait été assez agressif dans le dossier selon Brian Burke.
Toujours selon l’ancien DG des Flames, Marc Bergevin s’est désormais tourné vers son plan B, qui serait Kevin Hayes. Le Canadien serait à la recherche d’un centre de deuxième trio, et le patineur des Rangers serait l’individu parfait pour remplir ce rôle.
N’oublions pas que Bergevin était au MSG, hier, afin d’assister à la rencontre entre les Devils et les Rangers. Hayes n’était cependant pas en uniforme.
Le problème est que la formation de New York demanderait un choix de 1re ronde et un espoir pour laisser filer Hayes, et Bergevin n’est pas prêt à payer le prix.
Bref, on verra bien ce qui arrive…