Le Rocket de Laval a annoncé avoir mis sous contrat le gardien Kevin Poulin pour un an.
Comme vous aurez remarqué, j’ai dit « le Rocket de Laval » et non « le Canadien de Montréal » dans ma première phrase. Il a signé à un volet, mais seulement dans la LAH. Il n’est donc pas une option à Montréal sur les termes de son contrat actuel.
Le Rocket de Laval a annoncé mardi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2022-2023 – AHL, un volet) avec le gardien québécois Kevin Poulin.#GoRocket pic.twitter.com/ysSyocafcq
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 19, 2022
Comme l’an dernier, Poulin sera donc avec le Rocket de Laval. La différence? Cette fois, il n’ira pas avec les Lions de Trois-Rivières et il restera toujours avec le Rocket à Laval.
Et c’est mérité. En deuxième moitié de saison, il était excellent et en février, il avait été choisi le gardien du mois dans la Ligue américaine.
Voilà qui est fait. Et en voilà un autre qui est content de jouer ici, lui qui a joué à plein d’endroits dans le monde, mais qui a choisi le retour à la maison pour une deuxième année de suite.
Kevin Poulin sur Cayden Primeau:
« Il a montré en series qu’il avait l’étoffe pour jouer dans la LNH mais je crois qu’il a besoin d’une autre saison complète dans la LAH où son focus sera seulement sur le Rocket. Je le souhaite une vraie chance quand il sera rappelé. » pic.twitter.com/uQblxjtcaE
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 16, 2022
Donc à Montréal, le Canadien va compter sur Carey Price, Jake Allen et Samuel Montembeault, qui a récemment signé un contrat de deux ans. Notons par ailleurs que ce dernier ne sait pas encore quel sera son rôle puisque le CH ne sait pas ce qui se passe avec Carey Price.
Mais qu’importe la santé de Price, ces gars-là seront à Montréal. Cela laisse Cayden Primeau (RFA en ce moment) et Poulin à Laval pour commencer la saison régulière 2022-2023.
Notons que si le CH doit procéder à un rappel, seul Cayden Primeau est une option. J’espérais voir Poulin obtenir un contrat lui permettant d’être rappelé, mais avec un maximum de 50 contrats en ville, il est difficile d’avoir cinq gardiens sous contrat avec le CH en tant que tel.
Notons qu’en cas d’urgence, le CH pourrait signer Poulin et le rappeler en cours de saison, mais pour ça, il devrait passer au ballotage en raison de la signature de milieu de saison. Il est donc clair qu’il y a quatre options devant lui à Montréal… et de toute manière, il n’a pas de contrat avec le CH en tant que tel.
Et en cas de besoin à Laval, l’un des deux serait rappelé.
Le Rocket de Laval a annoncé dimanche que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2022-2023 – AHL, deux volets) avec les gardiens Philippe Desrosiers et Joe Vrbetic.#GoRocket pic.twitter.com/DZ771jZ6J7
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 17, 2022
C’est plus simple que l’an dernier, quand le Rocket voulait envoyer Michael McNiven à Trois-Rivières, mais que ce dernier avait le droit de refuser. Là, Laval se donne des options de choix en cas de besoin.
C’est une bonne chose.
Prolongation
– Il commence à y avoir plusieurs gardiens à Montréal, Laval et Trois-Rivières. Si Price est bel et bien en santé, ce dont je doute, est-ce que cela voudra dire que Jake Allen (qui intéresse des équipes) pourrait être échangé plus facilement? Price pourrait bel et bien avoir joué son dernier match, mais sinon, le CH a des problèmes comptables sous la main.– Le Rocket a aussi annoncé la signature du défenseur Alex Green. Il a affronté le Rocket en séries l’an dernier et voilà qu’il se joint au groupe.
Le Rocket de Laval a annoncé mardi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2022-2023 – AHL, un volet) avec le défenseur Alex Green.#GoRocket pic.twitter.com/8UA8lJ95f5
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 19, 2022