Au cours des dernières années, le Canadien avait décidé d’être plus présent sur des plateformes qui visent les jeunes. Exemple? Il y a maintenant des séances Twitch une fois de temps en temps.
Ce n’est pas à la demande de nos pères que ça se fait, on va se le dire.
Par le passé, ces séances-là étaient souvent animées par Marc Dumont, mais ce dernier a perdu son emploi chez le Canadien au cours de la saison morte. On pouvait donc se demander si le concept allait mourir dans l’œuf ou pas.
Et voilà que dès 10h ce matin, c’est Kevin Raphael qui prendre l’animation d’une diffusion en direct.
Retrouvez @kevinraphael21 sur le compte Twitch officiel des Canadiens vers 10h pour la diffusion en direct de la Journée des médias 2022-2023!
» https://t.co/Oy1YuG7Z3t #GoHabsGo pic.twitter.com/oR0WCDamPI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 22, 2022
Au menu? La journée des médias, mais du point de vue du Canadien.
Évidemment, on doit se demander si cela représente une nouvelle embauche du CH ou si c’est simplement un contrat d’un jour pour le populaire animateur du monde du sport.
Et sur Twitch, ça prend ça.
Rappelons que Raphael est un gars occupé. Entre son podcast, ses interventions télévisuelles, sa classique annuelle et son nouveau rôle avec l’équipe féminine de hockey à Montréal, ses journées doivent être assez chargées, quand même.
Rappelons aussi qu’on l’a vu, dimanche, aux côtés de Chantal Machabée au gala des prix Gémeaux.
Merci @kevinraphael21 pour ce magnifique et émouvant moment ce soir au @Prix_GEMEAUX ! Merci aux organisateurs/trices 🙏❤️❤️❤️ https://t.co/6wDBbhJXBn
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) September 19, 2022
Alors que le CH vivra une période plus difficile et que l’offre de divertissement est de plus en plus forte pour les jeunes, garder un lien via Twitch sera important pour le Canadien pour la suite des choses.
Tant mieux si ça passe par Kevin Raphael.