Une transaction imminente chez les Rangers?
Est-ce que les Rangers de New York effectueront une transaction aujourd’hui? Si l’on se fie à Mike Commodore, Monsieur pack your shit, nous devons demeurer à l’écoute puisqu’il devrait y avoir du mouvement dans la Ligue nationale aujourd’hui. C’est du moins la conclusion que j’en fais. #LireEntreLesLignes
Yes RT @GR32085: @commie22 will there be any Rangers packing their shit?
— Mike Commodore (@commie22) July 9, 2016
Oh there is gonna be some #ShitPacking today. Stay tuned.
— Mike Commodore (@commie22) July 9, 2016
Ça sent peut-être le départ de Rick Nash. Le nom de Nash roule depuis un bon moment puisque Jeff Gorton n’a pas encore digéré l’élimination hâtive de son groupe lors des dernières éliminatoires. Nash a quand même rebondi un brin en séries en ramassant 4 points en 5 matchs, mais il avait achevé la saison avec une récolte minable de 36 points en 60 matchs.
Et ça peut sentir également l’arrivée de Kevin Shattenkirk chez les Rangers de New York.
Hey @shattdeuces …is your #ShitPacked? RT @MWatty55: @commie22 Shattenkirk trade? #PackYourShit
— Mike Commodore (@commie22) July 9, 2016
Les Blues de St.Louis souhaitent sortir Shattenkirk afin d’ajouter du dynamisme à l’attaque pour combler les pertes de David Backes et Troy Brouwer. Ce n’est pas David Perron qui comblera cette perte à lui seul. Shattenkirk a un cap hit de 4.25 millions $ et il sera agent libre sans compensation en 2017. Ce serait un bon pari afin de combler la perte de Keith Yandle.
Les Blues ont de l’espace pour ajouter un gars comme Nash à leur groupe :
Le gros 61 a une clause de non-échange d’attaché à son contrat et il peut offrir une liste de 12 équipes pour lesquelles il aimerait évoluer. Son cap hit est de 7.8 millions $ jusqu’en 2018, c’est énorme pour un gars qui n’a plus la prestance d’antan. Est-ce que les Blues de St.Louis pourraient réellement gambler en l’accueillant chez eux?
À moins que Gorton profite du statut (de contrat) actuel de Derek Stepan pour le sortir de New York? La clause de non-mouvement de Stepan sera activée à partir du 1er juillet 2017. Ça donne du temps à l’équipe de faire ses devoirs dans son cas.
Même si personne ne semble vraiment intouchable chez les Rangers, Derick Brassard, Mats Zuccarello, Chris Kreider, Kevin Hayes, J.T. Miller et Ryan McDonagh ne devraient pas bouger. Pour ce qui est de King Lundqvist, Marc Staal et Dan Girardi, ils ont une clause de non-mouvement de joint à leur contrat.
Sachant cela (et avec certaines signatures-transactions récentes), je ne vois que Nash ou Stepan qui pourrait quitter la Grosse Pomme d’ici le lancement du calendrier régulier en octobre. Et malgré le discours du GM, celle mentionnant qu’il n’y avait personne d’intouchable au sein de son groupe, je ne serais pas surpris s’il n’y avait pas de changements majeurs.
Peut-être que le changement majeur aurait dû être le congédiement du coach, Alain Vigneault, mais l’organisation a décidé de poursuivre son association avec lui… et avec raison. Lorsque ton cerbère numéro un vieillit et qu’il se retrouve parfois sur la touche, ça peut devenir plus difficile de collectionner les victoires de façon constante.
À moins que Mike Commodore n’avait tout simplement rien à faire aujourd’hui et qu’il a lancé ça sur Twitter pour le plaisir.
En rafale
– Est-ce que nous pouvons dire que les Capitals de Washington ont eu une saison estivale efficace avec l’addition de Lars Eller? [TSS]
Quand tu te contentes de Lars Eller…
– Jake Bean et Julien Gauthier ont signé leur contrat d’entrée avec les Hurricanes de la Caroline. Je suis content pour le jeune Gauthier qui a démontré beaucoup de caractère dernièrement.
The #Canes have signed 2016 first-rounders Jake Bean and Julien Gauthier to their entry-level contracts
— Dhiren Mahiban (@dcmahiban) July 9, 2016
– Le Canadien de Montréal a présentement 25 joueurs avec un contrat à un volet et Daniel Carr est le seul parmi eux qui n’a pas à passer par le ballottage.
The #Canadiens currently have 25 players on 1-way deals (*lead the league).
Only 1 of those players is waiver exempt (D. Carr).
14 F
8 D
3 G— CapFriendly (@CapFriendly) July 9, 2016
Que fera Bergevin pour amener cela à 23?
– Les petits Sens de Binghamton à Belleville? L’organisation a aussi étudié la possibilité de Trois-Rivières… mais la ville attend le retour du club-école des Nordiques. [THN]
– Tyler Bertuzzi, un prospect des Red Wings, a marqué le genre de but que les kids essayeront d’imiter. [WXYZ]
– Un combattant de MMA a dû dire à sa maman de se fermer la gueule pendant qu’il était en train de combattre.
https://twitter.com/MarsHerns/status/751633237248585728