Bob Hartley, nom masculin : homme qui mange du hockey.
Je pense que si j’avais à décrire Bob Hartley, ce serait probablement comme ça. Il aime véritablement le hockey et même s’il a annoncé qu’il prenait sa retraite comme entraîneur, ça ne veut pas dire qu’il se coupe complètement de son sport pour autant.
La preuve?
L’Avangard, son club des dernières années dans la KHL, vient d’annoncer que Bob a été nommé conseiller de l’académie de hockey dans l’organisation, et ce, au grand plaisir du principal intéressé.
Многие из вас уже видели его, а теперь официально: Боб Хартли в Омске! Будет консультировать Хоккейную Академию «Авангард» — помогать в развитии детско-юношеского спорта в омском регионе 👏🏻 Добро пожаловать снова, Боб, рады видеть! pic.twitter.com/G5gw2e4QCM
— ХК Авангард (@hcavangardomsk) September 12, 2022
L’ancien de la LNH va aider au développement des sports pour les jeunes de la région d’Omsk. C’est ce qui a été expliqué dans le tweet de la formation au cours des dernières heures.
Tu peux sortir le gars du hockey, mais tu ne peux pas sortir le hockey du gars.
À mes yeux, s’il avait à rester en Russie, il serait simplement resté comme coach.
Тёплая встреча 🥰 pic.twitter.com/oPdAO4ovPP
— ХК Авангард (@hcavangardomsk) September 12, 2022
Entre ses deux chroniques par jour chez BPM Sports, son nouveau poste en Russie et ses autres engagements (je suis certain qu’il en a d’autres), il aura des journées plus occupées que le retraité moyen.
Rappelons que Bob a été entraîneur à Omsk pendant quatre ans. Il a gagné le championnat de la KHL en 2020-2021.
Soulignons aussi qu’avec le climat politique des derniers mois, quitter la Russie est plus à la mode que de retourner y travailler. Hartley a cependant choisi le chemin inverse pour la suite des choses.
Bonne chance à Bob dans son nouveau défi, qui semble taillé sur mesure pour lui.