KHL : contractuellement, il n’a pas le droit de jouer contre l’équipe qui l’a échangé

Échanger un joueur n’est pas toujours simple. Après tout, parfois, on parle d’un gars qui peut avoir un impact intéressant et certains clubs ne veulent pas que ça joue contre eux.

Et en Russie, deux équipes ont vraisemblablement trouvé une manière de s’assurer qu’une transaction ne fasse pas trop mal.

Selon ce que la KHL en tant que tel a rapporté, Alex Khokhlachyov, un joueur qui évolue maintenant sous les couleurs de l’Amur de Khabarovsk, ne peut pas affronter son ancienne équipe, le Spartak de Moscou.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, mais c’est quand même assez spécial.

Le club de Moscou a fait ajouter une clause voulant que Khokhlachyov ne soit pas éligible à jouer les matchs contre eux. Il ne peut donc pas, selon les termes de la transaction, affronter son ancien club.

C’est le DG de Amur qui a annoncé le tout.

Même si l’ancien espoir des Bruins est un bon joueur et qu’il est en santé, il ne pouvait donc pas prendre part à un match des siens. C’est quand même assez spécial.

Notons que le club de Moscou a gagné au compte de 5-3 le match d’hier.

Imaginez si cette règle-là était implantée dans la LNH. Ce serait spécial de voir qu’un joueur pourrait être forcé à rester sur les lignes de côté parce que son ancien club ne veut pas l’affronter. Les entraîneurs ne seraient pas contents.

Ceci dit, cette règle-là ne s’appliquerait probablement que pour les joueurs vedettes. Et normalement, quand une vedette est échangée, elle l’est de la part d’une équipe qui va nulle part et pour qui la défaite est moins grave.

Je dis bien «normalement» parce que ce n’est pas une certitude.

À moins de voir des clubs échanger des Ryan Reaves de ce monde et ne pas vouloir les affronter pour protéger la santé des joueurs, bien évidemment. Mais de toute manière, c’est hypothétique, tout ça.

PLUS DE NOUVELLES