Quand on pense aux meilleurs défenseurs de la LNH, on pense assez rapidement à deux noms : David Schlemko Cale Makar et Adam Fox. Ils ne sont pas les seuls défenseurs de premier plan du circuit… mais ils sont vraiment parmi la crème de la crème.
On parle de défenseurs qui, en plus d’être solides dans leur zone, sont surtout reconnus pour leur excellence offensive.
Évidemment, il y a pas mal d’équipes qui aimeraient avoir ces deux gars-là au sein de leur brigade défensive. Ils sont clairement intouchables, mais ça ne doit pas empêcher certaines formations de la LNH de rêver.
Cela dit, il semblerait que des formations loin de la LNH en rêvent elles aussi. C’est le cas du Salavat Yulaev (KHL), du moins, alors que l’entraîneur a été assez franc quand il a été questionné à savoir qui pourrait occuper le dernier poste de joueur étranger dans sa formation :
On aimerait obtenir un défenseur offensif, comme Adam Fox ou Cale Makar. – Viktor Kozlov
But what if? 🤭#KHLPreseason pic.twitter.com/ksz7Y6AvXo
— KHL (@khl_eng) August 9, 2024
Peut-être qu’au moment où les gars seront en fin de carrière dans la LNH, Kozlov a l’intention de tout donner pour les attirer en Russie…
S’il veut aller chercher un défenseur offensif en vue de la saison à venir, il peut prendre une chance et appeler Tyson Barrie, qui est toujours sans contrat dans la LNH.
Barrie n’est pas exactement Fox ou Makar, on s’entend… mais il est quand même un gars qui est solide sur le plan offensif (et qui est une cible beaucoup plus réaliste, même si on ne sait pas s’il considérerait aller jouer en Russie).
Mais visiblement, il n’y a pas que dans la LNH où Fox et Makar font l’envie des autres formations. Et je vous avoue qu’une partie de moi aimerait voir à quel point ces deux gars-là domineraient dans la KHL…