KHL : une menace militaire après l’élimination d’un club

Le Torpedo Nijni Novgorod – l’équipe de Bogdan Konyushkov – s’est fait éliminer en quatre matchs lors du premier tour des séries éliminatoires de la KHL.

Et les dirigeants de l’organisation ne sont (vraiment) pas contents.

Résultat? Après l’élimination du club, hier, la direction est descendue dans le vestiaire pour dire aux joueurs qu’ils vont continuer de s’entraîner malgré le fait que l’équipe n’a plus de matchs à jouer… puisqu’ils sont encore sous contrat.

Mais ça ne s’arrête pas là non plus.

Si un joueur du club décide de retourner à la maison et de ne pas revenir pour les entraînements du club, il ne sera pas payé.

Et s’il y a de jeunes joueurs locaux qui ne viennent pas pour s’entraîner, la direction leur a dit qu’elle va les envoyer compléter leur service militaire.

Maxime Truman en a parlé à l’émission de Georges Laraque et de Stéphane Gonzalez aujourd’hui : 

Évidemment, il y a des liens à faire avec Ivan Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg.

La saison du SKA pourrait se terminer demain, après tout… et même si on sait que l’espoir du CH pourrait terminer la saison dans la MHL, on sait aussi que les choses peuvent débouler assez vite en Russie.

Le SKA pourrait décider d’être plus permissif. Mais il pourrait aussi décider de ne pas l’être pour n’importe quelle raison parce que c’est différent en Russie…

Ce qu’il faut savoir, c’est que le service militaire est un peu aléatoire : si tu es une vedette en Russie, tu peux peut-être avoir un passe-droit.

Mais si tu es un jeune, que tu ne respectes pas les consignes et que tu ne suis pas les règles, tu peux être forcé à compléter ton service militaire.

C’est arrivé avec Ivan Fedotov, qui a dû aller faire son service militaire pendant un an en Sibérie. Max l’a dit dans sa chronique : c’est réel, ce qui se passe là-bas. Ce scénario-là existe… 

Dans tout ça, il y a une chose en particulier qu’il faut dire : il est temps en maudit que le contrat de Demidov se termine en Russie.

Vivement le 1er juin… parce que c’est à partir de ce moment-là qu’il aura la possibilité de signer son contrat d’entrée dans la LNH avec le CH.

Et dès qu’il aura signé son contrat, on va tous pouvoir arrêter de s’inquiéter en vue de son avenir.

En rafale

– Il est bon à ce point-là.

– J’aime ça!

– Évidemment…

PLUS DE NOUVELLES