C’est aujourd’hui qu’étaient nommés les nouveaux intronisés du Temple de la renommée. Plusieurs noms étaient pressentis pour entrer par la grande porte, mais tous n’auront pas réussi.
Daniel Alfredsson, par exemple, devra attendre au moins un an de plus avant de devenir un immortel.
Les grands oubliés: Daniel Alfredsson qui est écarté pour une 4e année de suite. À mon grand étonnement. Je suis biaisé, je le sais et je l'admet, mais Alfredsson mérite cette place. Alexander Mogilny, Sergei Joncher, Theo Fleury, Jean-Claude Tremblay, Claude Provost. #HHOF2020
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) June 24, 2020
Du côté de ceux qui sont maintenant au Temple, on note la présence de Kim St-Pierre, de Jarome Iginla et de Marian Hossa. On note aussi la présence de Ken Holland (comme bâtisseur), de Doug Wilson et de Kevin Lowe.
DERNIÈRE HEURE 👏👏👏 https://t.co/3sYB9VYyg6
— TVASports (@TVASports) June 24, 2020
St-Pierre a participé aux Jeux olympiques de 2002, de 2006 et de 2010. Les trois fois, elle a aidé le Canada à mettre la main sur la médaille d’or. Elle a aussi passé 15 ans à jouer chez les pros, notamment avec les Stars de Montréal.
Il s’agit donc d’un honneur pleinement mérité pour St-Pierre.
Jarome Iginla et Marian Hossa sont des candidats de choix pour le Temple. La majorité des gens avait prévu leur intronisation en raison de leur grande carrière.
Et ce, même si l’ancien des Flames n’a jamais gagné la Coupe.
C’est à titre de joueur que Lowe, qui a participé aux grandes années des Oilers, est au Temple de la renommée, tout comme Doug Wilson. De son côté, Ken Holland a vu son travail à la barre des Wings être reconnu à sa juste valeur.
Est-ce que la LNH devrait faire comme au baseball et repousser la cérémonie d’un an? Dans les conditions, ce ne serait pas une vilaine idée. Après tout, rien ne presse et il serait sans doute mieux que les six nouveaux membres entrent au Temple par la grande porte.
Même s’il faut attendre un an.